Cinq athlètes complets du CAB ont disputé les championnats de Bretagne d’épreuves combinées, samedi et dimanche à Saint Malo. La minime Floriane Ponza en revient avec le titre de Championne de Bretagne d’Heptathlon.
Avec son total de 3579 points elle a dû se battre jusqu’aux derniers mètres de la dernière épreuve, le 1000m, pour conserver quelques dizaines de points sur ses trois suivantes. Elle l’emporte grâce en particulier à de bonnes performances en hauteur, 1,51m, au 80m haies et en longueur.
En cadettes sa sœur Nina prend la 5° place avec 3327 points avec des points forts au 200m, au 100m haies et en longueur, tandis qu’Aline Gléhen-Robic prend la 13° place.
Le minime Florian Madec, après un très bon début marqué par un super jet de javelot à 48,35m qui lui permet de prendre la tête, est rattrapé par sa blessure au genou et doit abandonner le 1000m. Il finit 11° de l’Octathlon.
Le cadet Lucas Jouanneau s’est blessé au 110m haies et a dû renoncer au 1500m. Il se classe 17° du décathlon.
Clémence Tanneau brille au stade bigouden
Les poussins et benjamins finistériens disputaient un triathlon, samedi au Stade Bigouden, parmi lesquels 34 bigoudens qui se sont remarquablement comportés.
La benjamine Clémence Tanneau fait carton plein en remportant ses trois épreuves, 50m haies, perche et poids, et bien sûr le triathlon avec le beau total de 100 points. Les benjamins Gwenolé Chanard-Bosser et Arthur Calvez prennent les 5° et 9° places.
En poussins, Jules Ronarc’h et Lilian Desmidt prennent les 2° et 3° places, Yannis Franck et Evan Le Prat les 6° et 7°, alors que chez les poussines, Sarah Yannick est 4°, Axel Bouillon 6°, Anna Gresçu 7° et Julie Le Gall-Brélivet 9°.
Dimanche prochain, au stade Bigouden, le 2° tour des interclubs sera décisif pour la montée du CAB en Nationale 3. Tous les athlètes et les supporters doivent se mobiliser.