Interclubs : Le CAB maître chez lui

intertr2b

Interclubs : Le CAB maître chez lui

Organisateur du 2° tour d’interclubs régionaux, le CAB accueillait dimanche au stade Bigouden, 15 équipes du Finistère et du Morbihan. Très motivés par la perspective de la montée en Nationale 3, les 64 athlètes bigoudens, femmes et hommes, ont porté haut les couleurs de leur club en remportant largement la compétition avec 38679 points devant le Léon-Trégor athlé et l’US Bannalec.
Ce score est le meilleur de toutes les équipes de régionale, en particulier supérieur à celui du Stade Rennais 2, qui avait devancé le CAB au 1° tour, et qui concourait à Fougères, et de l’Athlé sud 22 qui était à Lamballe.
Insuffisant pour la montée en N3
La montée étant calculée sur le total des 2 tours, et un seul club pouvant monter, il manque 494 points au CAB pour décrocher son billet avec un total de 76036 points contre 76530 pour le Stade Rennais 2. Cet échec est d’autant plus frustrant que, ce total étant supérieur à celui de 7 des 8 clubs de Nationale 3, le club a l’impression d’être victime d’un règlement absurde qui l’avait déjà pénalisé l’an passé.
Ce ne sera que partie remise, car les performances prometteuses ont été nombreuses comme celles des coureuses de 400m haies Coline Faure et Nina Ponza, des perchistes Agathe Guillemot, qui malheureusement s’y est blessée, et Johanna Chevalier, qui ont réussi le doublé. Sandra Conan sur 1500m, Coline Faure en hauteur, Elodie Lamri au poids et les deux relais 4x100m et 4x400m ont remporté leur épreuve.
Chez les hommes, doublé aussi pour les lanceurs de javelot Jean Paul Madec et Brieuc Bozec, et victoires pour Paul Lebranchu au 400m haies et Maxime Signorino au 200m.
L’équipe 2, bien renforcée pour ce 2° tour, double quasiment son score avec 8091 points et aligne quelques bonnes performances comme celle de Rachel Lecomte au 100m.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s