Samedi, sur leur stade Bigouden, les benjamins et minimes du CAB ont confirmé leurs qualités et leur homogénéité, en l’emportant dans deux des quatre catégories concernées par le tour finistérien du Challenge Equip’athlé. Les benjamins garçons et les minimes filles ont assorti leur victoire de scores qui leur permettent de figurer au plan national aux 5° et 15° places.
L’équipe 1, benjamins garçons, totalise 418 points, nouveau record du club, grâce à de grosses performances de Bastien Franck, 3,30m à la perche, de Gwenolé Chanard-Bosser, 36,50m au javelot, de Sullivan Lucas au 50m, Robin Desmidt au triple saut, Jonas Mevel au disque, Arthur Calvez en longueur et un excellent relais 4x60m qui bat le record du club en 31’’52. L’équipe 2 prend une bonne 8° place avec 213 points et une belle performance de Alan Cochard au javelot.
Les minimes filles vers la finale nationale
Avec 417 points, l’équipe 1 minimes filles, égale le record établi l’an dernier par les Agathe Guillemot, Nina Ponza et consorts, un score qui pourrait leur ouvrir l’accès à la finale nationale, si elles le confirment au tour automnal. Pour cela elle ont aligné de grosses performances comme celles de Floriane Ponza, 3,30m à la perche, du relais 4x60m qui bat le record du club en 31’’50 avec Wendy Bodéré, Floriane Ponza, Abigael Corban et Emma Acquitter, d’Anja Mevel, 39,26m au marteau et Maïwenn Coïc, 8’04’’57 au 2000m. L’équipe 2 prend la 8° place avec le beau score de 286 points et de belles performances pour Marie Drévillon à la perche, Anaelle Plouzennec au 2000m ou Clémence Rémy à la marche.
Les minimes garçons, diminués après la blessure de Jules Motreff au 50m, prennent une méritoire 3° place avec de belles performances pour Florian Madec, 48,65m au javelot, Killian Mandrillon au 3000m ou Luca Bouheraoua au 1000m.
Les benjamines sont 6° avec 285 points et de bons scores pour Clémence Tanneau, 2,30m à la perche, Camille Plouzennec et Margaux Le Doaré en longueur.
La saison est maintenant terminée pour la plupart des athlètes. Seules restent en course les potentielles qualifiées aux championnats de France, Floriane Ponza en minimes, Agathe Guillemot en cadettes et Morgane Keraval en juniors.