A la Bigoudène ça va marcher

comiteltplb

La marche sous toutes ses formes, ce sera en effet la nouveauté de la 4° édition de La Bigoudène, la journée de course et de marche qui a pris la suite des 15 éditions de La Torche-Pont L’Abbé qui aura lieu cette année le 4 octobre.
C’est ce qu’a exposé Hervé Le Coz , secrétaire du CAB et responsable de l’organisation de la Bigoudène, aux 13 associations partenaires et aux membres du Comité d’organisation ainsi qu’aux partenaires publics et privés.
Au programme habituel de courses, qui est inchangé, viennent s’ajouter plusieurs formules de marche . En coopération avec l’association de Plomeur « War Maez », une randonnée type Audax, à allure contrôlée à 6km/h, partira de Pont L’Abbé à 7h45 pour rejoindre le Phare d’Eckmühl. De toutes les épreuves de la journée, ce sera la seule à ne pas finir à Pont L’Abbé devant le Triskell.
Les marcheurs Nordiques auront le choix entre une randonnée de 15 km et une marche chronométrée qui partiront ensemble de La Torche à 11h30.
Ces trois formules s’ajouteront aux anciennes qui sont reconduites, à savoir, la randonnée nature, guidée, de 22km au départ d’Eckmühl à 9h, celle de 15km au départ de La Torche à 10h et le 10km sur route qui peut se faire en randonnée ou en marche chronométrée, au départ de La Torche à 12h.
Pour les marches chronométrées, Nordique ou sur route, un certificat médical ou une licence FFA seront nécessaires.

Pour tous les goûts et pour tous les âges
S’il y aura toutes les formes et les distances de marche, il y aura aussi comme c’est le cas depuis quelques années, plusieurs formes de courses pour tous les goûts et tous les âges. Cela commencera par les courses de jeunes, où filles et garçons, nés entre 2004 et 2008, courront séparément sur 1000m au départ du Centre Leclerc à partir de 11h10 et disputeront un challenge du nombre pour leur école. Les benjamins, nés en 2002 et 2003 feront 1700m au départ de la rocade à 11h45.
Les minimes, nés en 2000 et 2001, courront avec les adultes, un 5km qui partira de Plomeur à 12h. Tous ces jeunes, coureurs ou marcheurs de moins de 16 ans, dont l’engagement est gratuit, sont invités à verser 1€ au profit de l’AFIDESA, l’association de Plomeur qui équipera des écoles et collèges du Burkina Faso en matériel sportif.
Cette présentation a été l’occasion pour les organisateurs du CAB et des associations partenaires de rencontrer Hubert Bazié, le représentant de l’AFIDESA au Burkina Faso.
La journée se terminera par les courses officielles labellisées, le 10km et le semi-marathon de 21,1km qui partiront , l’un de La Torche à 13h30 et l’autre du Phare d’Eckmühl à 14h45, précédé des Handisport en fauteuil ou en Handbike à 14h35.
Une belle journée de sport pour tous les âges et niveaux qui nécessitera la mobilisation de plus de 300 bénévoles.

_Renseignements sur le site du CA Bigouden : cabigouden.free.fr ou celui de la course http://www.labigoudene.org ou encore par téléphone au 02 98 54 53 46.
_Engagements en ligne sur le site http://www.yanoo.net ou par courrier à : Pierre Cochou_CA Bigouden_ 13 rue des Bruyères_ 29710 Plogastel Saint Germain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s