L’exploit des Benjamins

Equipes Benjamins et benjaminesL’exploit des Benjamins

Samedi à Landerneau, les benjamins et benjamines du CAB disputaient la finale du Challenge Equip’athlé, la compétition par équipes de leur catégorie. Les deux équipes ont particulièrement brillé et sont passé à un cheveu, ou plutôt à un point, de la victoire totale.
Les garçons, aidés par la jeune juge, Célia Lagadic, ont largement dominé leur catégorie, réalisant le score remarquable de 426 points qui, additionné à leurs 418 points du printemps, leur donne le 3° total national. Bastien Franck remporte la perche avec 3,39m et atteint le plafond du barème avec 45 points . Il bat le record du club au 100m en 13’’14 et remporte le javelot devant son équipier Gwénolé Chanard-Bosser. Sullivan Lucas remporte ses trois épreuves, le 50m, la hauteur et le poids, Arthur Calvez l’imite au disque, Robin Desmidt est 2° au triple saut , Jonas Mével 4° au 1000m et le relais 4x60m 2°.
Les filles, qu’on n’attendait pas à pareille fête, terminent avec le même total, 326 points que les vainqueurs du Quimper athlé, et sont classées 2° départagées par le relais 4x60m. Clémence Tanneau fait carton plein en remportant le 50m haies, la perche et le javelot. Camille Plouzennec remporte le 100m, Margaux Le Doaré la longueur et Lisa Le Goff le marteau, Morgane Cosmao au 1000m et Olwen Gouzien en longueur apportant aussi leur pierre à l’édifice.

Yves Quintin

Record du club pour Yves Quintin aux 100km
En penant la 38° place des 100km d’Amiens en 9h27’46’’, le vétéran Yves Quintin bat le record du club que détenait Jean Briand depuis 1998 avec 9h38’30’’. Après 5 mois de préparation intensive et méthodique, suivant les plans de Jean Paul Le Gall, et bien soutenu par son épouse Sandrine qui l’a suivi à vélo, Yves est allé sans encombre au bout de son défi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s