Sept titres au Finistère en salle

Paul LebranchuDisputés samedi et dimanche sur deux sites, à Rennes et à Brest, les championnats du Finistère d’athlétisme en salle, des cadets à seniors, ont particulièrement souri aux bigoudens.

De Rennes , le samedi, seul le junior Lucas Jouanneau a ramené une médaille, l’argent au saut à la perche, avec un saut à 3,80m.

Dimanche à Brest , avec l’entrée en lice de ses chefs de files, Agathe Guillemot et Paul Lebranchu , le rythme allait s’accélérer. Agathe remporte le 60m haies cadettes en 9’’31 devant Nina Ponza 4°, et la longueur avec 5,01m. Elle prend aussi la 2° place au poids avec un excellent jet à 11,70m devant Léna Bertrand 6° et Gwenn Le Rhun 9° alors qu’ Aline Glehen-Robic prend la 9° place au 60m plat.

Même bilan pour Paul qui remporte le saut en hauteur espoirs avec 1,86m et le 60m haies en 8’’97 et qui prend la 2° place au poids avec 10,17m, Maxime Signorino prenant la 4° place au 60m.

Les juniors remportent deux titres avec Thomas Guillemot au poids avec 11,12m et Arnaud Guignard au triple saut avec 12,50m, Lucas Jouanneau prenant la 5° place en longueur.

Le dernier titre est pour le vétéran ou « master », suivant la nouvelle appellation, Sylvain Mandrillon qui remporte le poids toutes catégories en damant le pion à ses jeunes adversaires avec un jet à 12,13m.

Pas de médailles pour les cadets mais des places d’honneur pour Florian Madec 6° au 60m haies, Luca Bouheraoua 9° en longueur, Hoel Campion et Jules Motreff, 8° et 9° au poids.

Sur la route, on aura noté la belle performance de Cathy Ploncard, au marathon de La Rochelle qu’elle boucle en 4h06’47’’ en prenant la 82° place des vétérans 2.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s