Les jeunes bigoudens ont bien fêté Jo Menut, « l’apôtre de la perche », à l’occasion du challenge de sauts qui perpétue son souvenir. Dimanche à la Halle Raphalen à Plonéour, ils ont pulvérisé leurs records .
L’espoir Paul Lebranchu et le junior Lucas Jouanneau passent la même barre à 4,14m. Le minime Bastien Franck prend la 4° place toutes catégories en battant son record du Finistère, établi le samedi précédent encore à Plonéour, avec un saut à 3,94m qui constitue la 2° performance française de la saison en minimes.
Chez les filles , Floriane Ponza et Clémence Tanneau prennent les deux premières places en minimes avec 3,24m et 2,51m.
En longueur, les cadettes Nina Ponza et Aline Gléhen-Robic sont 3° et 4° avec des sauts à 4,68m et 4,55m. En hauteur Paul Lebranchu passe 1,81m.
Au classement du Challenge Jo Menut qui additionne les résultats sur deux sauts, Aline Gléhen-Ronic en cadettes, Lucas Jouanneau en Juniors et Paul Lebranchu en espoirs sont troisièmes tous les trois .
Au concours de lancer du poids organisé en parallèle du challenge de sauts quelques belles performances ont aussi été réalisées comme celles du junior Thomas Guillemot 11,92, du minime Simon Naouirdine 10,98m ou des cadettes Léna Bertrand et Nina Ponza 9,90m et 9,70m.
Sandra Conan 6° à la Corrida de Quimper
Ale corrida de Quimper disputée dimanche soir, la senior Sandra Conan prend une belle 6° place.
Resultats de la journée.
Résultats Challenge sauts 2015