Alain Quintana nous a quittés

Alain Quintana Interclubs Vannes 03-05-2009-1 (2)

Alain Quintana – Vannes 2009

Le plus vieil athlète en exercice du CA Bigouden, vient de nous quitter après quelques mois de lutte contre la maladie à l’âge de 76 ans.

Spécialiste des lancers Alain Quintana était revenu au CAB après une quinzaine d’années passées à Toulon où il continua l’athlétisme avec bonheur à l’ASPTT Toulon La Valette, devenant même recordman de France des lancers des plus de 50 ans.

De son début de carrière au CAB, il reste son record de Bretagne du lancer de javelot vétérans dont les 51,24m n’ont jamais été dépassés depuis le 11 mai 1980. C’est dans cette spécialité qu’il obtient son dernier titre, celui de champion de France des plus de 70 ans en juin 2012 à Fougères. C’est elle aussi qu’il a longtemps enseigné aux jeunes lanceurs du CAB.

En 2007 il participa aux championnats du monde des vétérans à Riccione en Italie où il prit la 7° place au javelot et la 16° au pentathlon des lancers.

Alain dont la dispersion des cendres aura lieu jeudi à 14h30 au cimetière de Pont L’Abbé, laissera le souvenir d’un éternel passionné d’athlétisme et d’un compétiteur hors pair .

archive – champion à Vannes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s