Grand rendez vous de début de saison estivale, le 1° tour des interclubs a mobilisé plus de 70 athlètes et juges du CAB à Vannes, pour le championnat de Nationale 3, auquel le club a accédé cette saison. Dans cette grosse équipe mixte, où se côtoient plusieurs générations, de 16 à 76 ans, le club doit être présent dans 20 spécialités et fournir 74 performances. Cette équipe avait aussi une large connotation familiale puisqu’on n’y comptait pas moins de neuf duos ou trios « parent-enfant ».
Cette forte mobilisation et une solidarité de tous les instants a été payante sur le terrain puisque l’équipe totalise 38921 points, soit le 4° total des 16 équipes de N3, ce qui la met en bonne position pour le 2° tour dont la poule de montée en N2 aura lieu au Stade Bigouden le dimanche 22 mai.
Parmi ces multiples performances, plusieurs ont atteint un très bon niveau avec deux records départementaux, au 400m haies cadettes pour Agathe Guillemot en 62’’98 et Marie Louise Tanneau au 800m des plus de 50 ans avec 2’44’’87 et trois records du club pour Paul Lebranchu au 400m haies seniors en 55’’18, Agathe Guillemot en hauteur cadettes avec 1,63m et Florian Madec au javelot cadets avec 52,35m.
Quelques belles victoires sont aussi venues enjoliver le bilan de la journée, comme les deux doublés des perchistes Jean Galfione et Lucas Jouanneau d’une part, Johanna Chevalier et Chloé Allain de l’autre, celui des lanceurs de poids Sylvain Mandrillon et encore Jean Galfione, et celle de Maxime Signorino au 200m.
Dans l’équipe 2 qui évoluait en régionale, Jean Paul Madec au poids et au javelot et Patrick Struillou en hauteur, réalisent aussi de belles performances.
En attendant le 2° tour, les athlètes complets ont rendez-vous à Rennes le week-end prochain pour les Championnats de Bretagne d’épreuves combinées.