La pluie et le vent, qui se sont invités dimanche au 2° tour des Interclubs au stade Bigouden, n’ont pas permis la réalisation de grosses performances, mais n’ont pas modifié l’ordre des classements. Quatrième de Nationale 3 à l’issue du 1° tour, le CAB a conservé sa place malgré quelques incidents comme un déclassement et une blessure, en marquant 37652 points. Pas de regrets cependant chez les jaunes et rouge qui n’ont jamais été en situation d’accrocher la 3° place.
La mobilisation des athlètes et des bénévoles a été exemplaire pour permettre la réussite de cette journée tant sur le terrain que pour la logistique nécessaire à l’accueil de plus de 600 athlètes , une centaine de juges et quelques centaines de spectateurs.
Les chefs de file du club ont parfaitement tenu leur rang. A la perche Jean Galfione et Lucas Jouanneau réalisent un doublé tout comme Sylvain Mandrillon et Jean encore au poids, Paul Lebranchu remporte le 400m haies et la hauteur, Maxime Signorino le 200m, Elodie Lamri le disque, alors que Thomas Guillemot, vainqueur lui aussi au disque, rejoint sa sœur Agathe, dominatrice au 400m haies, en haut des classements.
Parmi les autres performances on relève celles du relais 4x100m féminin, de Coline Faure au 400m haies, de Nathalie Cariou au 3000m marche ou Florian Madec au javelot.
En promotion régionale , l’équipe 2 double quasiment son score du 1° tour avec 6939 points, avec des victoires pour Jean Paul Madec au poids et au javelot et Gwenn Guéguen à la perche et une grosse performance au 5000m marche pour Didier Guillemot.
Dans deux semaines le stade bigouden sera encore en effervescence pour les championnats du Finistère, le samedi pour les benjamins et minimes, et le dimanche pour les cadets à masters.