26 titres de champions du Finistère

 

 

Organisés par le CAB au stade Bigouden, samedi et dimanche, les championnats du Finistère ont souri aux athlètes bigoudens qui décrochent 26 titres et 19 autres podiums malgré l’absence de deux grosses pourvoyeuses potentielles, Agathe Guillemot engagée aux Interrégionaux d’épreuves combinées à Laval et Floriane Ponza blessée.

Samedi, un triplé pour Anja Mével

Les benjamins et minimes, en piste le samedi, ont décroché 14 titres et 10 podiums. La minime Anja Mével, vainqueur au poids, au disque et au marteau et totalisant plus de 100 points au triathlon a été la plus performante du jour. Wendy Bodéré, vainqueur du 100m, 2° au triple saut et  au 50m où elle bat le record du club en 7’’08, Abigael Corban, 1° en longueur, 3° au 50m et au 100m, Marie Drévillon 1° à la perche devant Clémence Tanneau 3°, et le relais 4x60m sont les autres vainqueurs.

Les minimes garçons ne sont pas en reste avec Dorian Le Moan vainqueur au triple saut et au poids, devant Simon Naouirdine, et 3° au 50m, Bastien Franck 1° à la perche et au triathlon, et  Youenn Hiriart  1° au disque devant Arthur Calvez 3°.

En benjamines Tess Le Bec remporte le poids et Romy Nicolas le marteau, le relais 4x60m étant 3° comme Lilian Desmidt au javelot chez les garçons.

Et triplé aussi pour Paul Lebranchu le dimanche

L’espoir Paul Lebranchu a lui aussi réussi un triplé en remportant le 110m haies, le 400m haies et la hauteur, et Maxime Signorino est 1° au 200m et 3° au 100m. En juniors Arnaud Guignard remporte le triple saut, Thomas Guillemot est 2° au poids et au disque et Lucas Jouanneau 2° au javelot et 3° à la perche.

Le cadet Florian Madec réussit une grosse performance au javelot où il bat le record du club avec 58,39m, 4° performance française de la saison, alors que Ronan Meillour est 2° du 1500m. Chez les filles Nina Ponza remporte le 400m haies et prend la 2° place au 100m haies, Léna Bertrand étant 3° au poids.

Particularité chez les seniors, les titres sont remportés par les masters Nathalie Cariou au 10 km marche avec un nouveau record du club en 1h03’39’’, Marie Louise Tanneau au 400m, Gildas Quevarec au triple saut, Sylvain Mandrillon au poids et Jean Paul Madec au javelot, Christophe Salaun prenant la 2° place à la perche.

A signaler aussi à Laval, le nouveau record du club du 100m haies battu par Agathe Guillemot en 14’’80.

Le week end prochain, championnats de Bretagne sur deux jours à Cesson-Sévigné pour les cadets à seniors.

Tous les résultats Cadets à Seniors

Tous les résultats Benjamin à Minimes

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s