Enorme performance de l’équipe minimes filles

 

bemiequip16b.jpg

Le tour printanier de la compétition par équipes des benjamins et minimes, le Challenge Equip’athlé, qui avait lieu samedi à Saint Renan, a confirmé le potentiel du groupe des minimes filles qui a largement dominé les débats en totalisant le score record de 443 points.

Ce total devrait les situer dans le top 10 des équipes françaises, devant des clubs aussi huppés que les Rennais du HBA. Il explose le record du club de 417 points qui leur valut la 22° place nationale en 2015.

Les filles ont aligné plusieurs performances de haute volée comme Floriane Ponza qui bat son record de Bretagne à la perche avec un saut à 3,45m, 2° performance française de la saison, Marie Drévillon prenant la 2° place. Au 50m Abigael Corban et  Marie Drévillon prennent aussi les deux 1° places, Abigael battant le record du club en 7’’06. Doublé encore en longueur pour Abigael et Wendy Bodéré, Wendy remportant aussi le 100m et toutes les quatre dominent le relais 4x60m. Anja Mével remporte le marteau et Clémence Tanneau est 3° au javelot. Enfin, le jeune Juge, Tristan Le Gall-Brélivet a lui aussi apporté sa contribution au total de l’équipe.

Les minimes garçons prennent une bonne  2° place avec 334 points. Bastien Franck bat le record du club à la perche avec 4,16m, 3° performance française de la saison. Dorian Le Moan et Simon Naouirdine font le doublé au poids, Dorian remportant aussi le triple saut. Youenn Hiriart l’emporte au disque et Gwénolé Chanard-Bosser est 2° au javelot.

Les benjamines réalisent le bon total de 349 points et prennent la 4° place. Tess Le Bec remporte le 100m en 14’’06, nouveau record du club, Morgane Cosmao la perche et Romy Nicolas le marteau. Camille Plouzennec est 4° en longueur et Julia Le Gall-Brélivet 5° au 50m haies.

Lucas Jouanneau 3° aux Interrégionaux

Seul bigouden engagé aux interrégionaux à Fougères, le junior Lucas Jouanneau a pris la 3° place à la perche avec un bon saut à 4,01m.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s