Après avoir pulvérisé son record de Bretagne minimes à la perche le 3 juillet au stade Bigouden avec un saut à 3,64m, la Plonéouriste Floriane Ponza a confirmé son leadership national samedi à Saint Florentin (Yonne) où elle participait à la finale nationale des pointes d’or de Triathlon.
Avec la barre à 3,60m passée dans l’Yonne, elle détient les deux meilleures performances françaises de la saison.
Avec un 80m haies où elle bat son record personnel en 12’’69 et un saut à 4,55m en longueur, elle prend la 52° place au triathlon avec 113 points, son meilleur total de la saison. A noter que son saut à 3,60m n’a pas été compté à sa valeur, le barème de cotation plafonnant à 3,30m.
Meeting du Quimper athlé
Mercredi, au stade de Penvillers, plusieurs bigoudens ont terminé leur saison sur une bonne note. Le junior Lucas Jouanneau bat son record à la perche avec un saut à 4,16m, le cadet Florian Madec lance le javelot à 55,04m, le minime Simon Naouirdine, le poids à 11,46, et la minime fille Anja Mével, le marteau à 41,31m.
Bilan national du Challenge Equip’athlé
Toutes les compétitions du Tour printanier du Challenge Equip’athlé étant terminées, le bilan national place les minimes filles du CAB à une excellente 4° place. Prochaine étape sur la route de la finale nationale, le tour automnal qui aura lieu le samedi 1° octobre.
Tous les athlètes du CAB ont maintenant fini leur saison. Il ne reste plus qu’Agathe Guillemot qui disputera les Championnats d’Europe scolaires en Turquie cette semaine sur 400m haies.