Floriane Ponza confirme aux pointes d’or

floponza16     Après avoir pulvérisé son record de Bretagne minimes à la perche le 3 juillet au stade Bigouden avec un saut à 3,64m, la Plonéouriste Floriane Ponza a confirmé son leadership national samedi à Saint Florentin (Yonne) où elle participait à la finale nationale des pointes d’or de Triathlon.

Avec la  barre à 3,60m passée dans l’Yonne, elle détient les deux meilleures performances françaises de la saison.

Avec un 80m haies où elle bat son record personnel en 12’’69 et un saut à 4,55m  en longueur, elle prend la 52° place au triathlon avec 113 points, son meilleur total de la saison. A noter que son saut à 3,60m  n’a pas été compté à sa valeur, le barème de cotation plafonnant à 3,30m.

Meeting du Quimper athlé

Mercredi, au stade de Penvillers, plusieurs bigoudens ont terminé leur saison sur une bonne note. Le junior Lucas Jouanneau bat son record à la perche avec un saut à 4,16m, le cadet Florian Madec lance le javelot à 55,04m, le minime Simon Naouirdine, le poids à 11,46, et la minime fille Anja Mével, le marteau à 41,31m.

Bilan national du Challenge Equip’athlé

Toutes les compétitions du Tour printanier du Challenge Equip’athlé étant terminées, le bilan national place les minimes filles du CAB à une excellente 4° place. Prochaine étape sur la route de la finale nationale, le tour automnal qui aura lieu le samedi 1° octobre.

Tous les athlètes du CAB ont maintenant fini leur saison. Il ne reste plus qu’Agathe Guillemot qui disputera les Championnats d’Europe scolaires en Turquie cette semaine sur 400m haies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s