C’est à Rennes, dans la belle salle Robert Poirier, que les athlètes finistériens ont disputé la première journée de leurs Championnats départementaux pour les cadets à seniors.
Les treize bigoudens ont mis leurs couleurs à l’honneur en remportant cinq titres de champions, accompagnés de neuf autres médailles.
Le passage en cadettes n’a pas perturbé Floriane Ponza qui fidèle à ses habitudes a dominé le saut à la perche avec un saut à 3,40m. Avec ses équipières Angèle Daniel, Abigael Corban et Wendy Bodéré, elle prend une bonne 2° place au relais 4x200m, Abigael et Wendy prenant aussi les 2° et 3° places de la longueur avec le même saut à 4,77m.
Floriane Ponza a remporté la perche cadettes
Agathe Guillemot, passée en juniors, remporte deux titres, le 200m en 26’’22 et la longueur avec 5,02m où elle devance Nina Ponza, 3°, tandis qu’Aline Gléhen Robic prend la 2° place du 800m.
Chez les garçons, Luca Bouheraoua remporte le 400m cadets et prend la 3° place du 200m, Gwenn Gueguen étant 4° à la perche. Pour sa première compétition avec le CAB, le junior Hugo Le Besconte remporte le 800m, alors que Lucas Jouanneau est 2° à la perche.
Les espoirs, Maxime Signorino et Maxime Le Floch sont tous les deux sur le podium du 200m aux 2° et 3° places.
Samedi prochain, suite des championnats à Brest avec les épreuves de sprint, haies et poids, tandis que les lanceurs de disque, marteau et javelot seront dimanche au Stade Bigouden , pour la 2° étape du Challenge hivernal des lancers longs.