Finistère de cross : La médaille pour Killian Mandrillon

La journée était déjà bien entamée, dimanche à Guilers, aux Championnats du Finistère de cross, et la délégation du CAB n’avait toujours pas décroché la moindre médaille, malgré une bonne présence dans toutes les catégories.

Il a fallu attendre la course des cadets pour que Killian Mandrillon, auteur d’une superbe fin de course, ne vienne chercher la première et seule médaille bigoudène grâce à sa 2° place.

killian-mandrillon-et-ronan-meillour

Killian Mandrillon et Ronan Meillour

Pourtant la performance d’ensemble des 75 athlètes, dont une majorité de féminines, était plutôt encourageante, avec 6 équipes et 12 individuels qualifiés pour les championnats de Bretagne du 22 janvier à Plouay.

Les poussines sont 4° avec de belles places pour Louise Buhannic-Guirriec 4° et Jeanne Jourdain 17°. Les benjamines classent deux équipes aux 6° et 12° places, Eglantine Le Corre 11°, et Anna Gresçu 24° décrochant leur sélection dans l’équipe du Finistère pour les Bretagne. Les minimes filles sont 5°, Lou Joncour 6° et Clémence Tanneau 11° étant sélectionnées pour les Interrégionaux.

Les cadettes Abigael Corban, 15°, Anja Mevel et Anaelle Plouzennec se qualifient pour les régionaux tout comme l’équipe juniors filles, 4°, emmenée par Aline Glehen-Robic 22° et Marianne Guérin 23°. L’équipe seniors femmes, avec Sandra Conan 18°, Servane Grillot 32°, Régine Bosser 39°, Cécile Lorec 40°, qualifie 7 athlètes pour le Bretagne.

Chez les garçons, le poussin Kaydan Le Corre est 23°, l’équipe benjamins 10°, Lilian Desmidt décrochant sa sélection, l’équipe minimes est 8° et qualifiée avec Robin Desmidt 22°, Jonas Mevel 30° et Arthur Calvez 32°. En juniors Ronan Meillour est très bon 5°, les seniors 13° qualifient Erwan Bargain, Erwan Bodéré et Vincent Le Guen, et les masters emmenés par Stéphane Le Meur 34° qualifient deux équipes classées 8° et 11°.

Agathe Guillemot Championne de Bretagne du Pentathlon en salle

20170108_1740451

Les Combinards: Lucas Jouanneau_Floriane Ponza_ Gwenn Guéguen_ Agathe Guillemot

A Rennes , aux championnats de Bretagne d’épreuves combinées, Agathe Guillemot, passée junior, remporte le titre du Pentathlon avec 3540 points, nouveau record du Finistère, avec de grosses performances en hauteur, 1,63m et au 800m, 2’16’’37. La cadette Floriane Ponza prend la 4° place, le cadet Gwenn Gueguen la 29°, et le junior Lucas Jouanneau la 19°.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s