Floriane Ponza, championne de Bretagne

Ils étaient seize athlètes du CAB à la chasse aux médailles, samedi et dimanche à Rennes, aux championnats de Bretagne en salle et ils en ont ramené cinq dont un titre de championne.

Dans sa nouvelle catégorie, les cadettes, Floriane Ponza poursuit sa domination, sur le saut à la perche régional, entamée en benjamines. Elle remporte le titre avec un saut à 3,40m, égalant son record du Finistère et faisant jeu égal avec les juniors et seniors.

floriane-ponza-podium-perche-cadettes
Si Agathe Guillemot n’a pas ramené de titre, elle collectionne les 2° places en prenant l’argent au poids avec 10,28m, en hauteur avec 1,56m et au 60m haies où elle pulvérise son record du club en 9’’29, une performance qui lui ouvre de nouvelles perspectives pour ses futurs championnats de Pentathlon.

agathe-guillemot-podium-poids-juniors

Lucas Jouanneau sauve l’honneur des garçons en prenant la 2° place du saut à la perche des juniors avec 3,80m.

De nombreuses places d’honneur

        Plusieurs autres performances sont à retenir comme celle des cadettes, 5° du relais 4x200m, avec Angèle Daniel, Wendy Bodéré, Emma Acquitter et Abigael Corban. Wendy Bodéré prend aussi une bonne 6° place au 200m après avoir battu le record du club du 60m en 8’’34. La junior Nina Ponza est 8° à la longueur.
Chez les garçons, en cadets, Florian Madec et Simon Naouirdine font 4° et 5° au poids, Gwenn Guéguen 5° à la perche et Luca Bouheraoua 7° au 400m, le junior Thomas Guillemot est 4° au poids avec 12,14m et le master Sylvain Mandrillon, 5° de la même spécialité chez les seniors avec 12,72m.
Dimanche prochain ce sont les crossmen qui disputeront leurs championnats de Bretagne à Plouay. 46 d’entre eux sont qualifiés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s