Floriane Ponza, vice-championne de France

C’est un beau mois de février que vivent les athlètes du CAB avec deux podiums nationaux en deux semaines. Après la médaille de bronze d’Agathe Guillemot la semaine dernière, c’est au tour de Floriane Ponza d’aller chercher une belle médaille d’argent à Nantes aux championnats de France cadettes de saut à la perche.

floriane-ponza

Avec un saut à 3,80m , elle pulvérise son record personnel qui constituera un record du Finistère cadettes, juniors et espoirs, et qui égale le record de Bretagne cadettes. Pour décrocher sa médaille la jeune plonéouriste a montré qu’au delà de ses qualités athlétiques elle avait aussi un mental solide. En effet son concours s’était mal engagé avec un premier échec à 3,25m, suivi d’un autre à 3,60m, puis à 3,70m et à 3,75m. Mais rien ne l’a déstabilisée et elle a passé 3,80m au premier essai à la grande joie de son entraîneur, Jean François Charlot

C’était aussi une belle journée pour la famille Ponza. Dimanche matin, pendant que Floriane bataillait à Nantes, son père Eric prenait la 2° place de la course nature du CABri. L’après midi, elle était de retour à Pont L’Abbé, pour voir sa maman Isabelle prendre la 2° place du cross Féminin.

Le CAB remporte le challenge André Méhu

       Bien représenté et placé dans toutes les courses, le CAB a largement remporté le challenge André Méhu avec des premières places pour Sandra Conan en Elite femmes, Killian Mandrillon en cadets et Ronan Meillour en juniors, et des 2° pour Eglantine Le Corre en benjamines, Abigael Corban en cadettes, Marine André en juniors et Lilian Desmidt en benjamins.

       Avec près de 600 participants sur la journée, entre les épreuves nature du CABri, le matin et le cross l’après midi, et plus de 400 spectateurs payants, les efforts des bénévoles du CAB ont été bien récompensés.

       La semaine prochaine Agathe Guillemot fera son entrée dans le gratin de l’athlétisme français en participant à Bordeaux aux championnats de France Elite du Pentathlon en salle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s