Agathe Guillemot dans l’élite nationale

Ses performances chez les juniors ont permis à Agathe Guillemot de décrocher sa qualification pour les championnats de France Elite du Pentathlon qui avaient lieu dimanche à Bordeaux.

Plus jeune de toutes les concurrentes, et arrivée à Bordeaux avec la 13° performance des engagées, elle a grappillé quelques places pour finir 10°, 8° des françaises, les deux premières étant étrangères.

agathe-guillemot

C’était pourtant mal engagé avec un 60m haies où elle réalise son plus mauvais score de la saison. Mais elle ne se laisse pas abattre et lutte jusqu’au bout, comme elle sait si bien le faire. Elle assure en hauteur et au poids, et finit en apothéose en battant son record personnel en longueur avec un saut à 5,45m et en remportant le 800m devant tout le gratin en 2’15’’33.

Une belle entrée dans la cour des grandes qui lui a aussi permis de prendre la mesure des efforts qu’il reste à réaliser pour approcher le podium.

Deux titres aux Bretagne de lancers longs

Les lanceurs étaient dimanche à Saint Renan où ils disputaient leurs championnats de Bretagne de lancers longs, disque, marteau et javelot, ainsi qu’un concours de poids hors championnats.

florian-madec

Ce sont les lanceurs de javelot qui se sont mis en vedette en remportant les titres en minimes avec Gwénolé Chanard-Bosser et en cadets avec Florian Madec. . Gwénolé bat son record avec un jet à 40,63m, 8° performance nationale minimes, et Florian confirme, avec 54,88m, son excellente saison qui le place au 4° rang national et le qualifie pour les championnats de France qui auront lieu le week-end prochain à Chateauroux.

Lisa Le Goff prend une 2° place au marteau minimes avec 31,98m comme Arthur Calvez au disque minimes avec 27,98m alors que Thomas Guillemot prend la 3° au disque juniors avec 35,98m.

Erwan Bargain vainqueur à Tourc’h

S’il est une victoire qui a fait plaisir à tout le monde, c’est bien celle d’Erwan Bargain, un fidèle du CAB depuis plus de 20 ans, souvent placé, rarement gagnant et qui l’a emporté aux Foulées de Tourc’h dimanche.

Le week-end prochain, pendant que Florian Madec sera à Châteauroux pour les France de lancers, Killian Mandrillon participera aux France de cross à Saint Galmier (Loire).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s