Une douzaine de coureurs du CAB ont participé dimanche au semi-marathon de La Rochelle dans le cadre de leur préparation des marathons de printemps, dont celui de Paris.
Les semi-marathoniens, de gauche à droite: Bernard Pétillon, Yves Quintin, Jean Luc L’helgouarc’h, Jacky Bargain, Sandrine Quintin-Conan, Farida Faure, Marie-Noelle Baudry, Hervé Kerveillant, Ronan Le Guellec, Bernard Kerviel, Mireille Poupion, Nathalie Corban-Quedec
Plusieurs en ont profité pour décrocher leur qualification aux Championnats de France de semi-marathon. Sur les 2138 coureurs classés, Jacky Bargain prend la 116° place, la 10° de sa catégorie, les Masters 2 (plus de 50 ans) en 1h25’36’’. Il devance Yves Quintin 154° en 1h27’27’’, Bernard Kerviel 163°, qui bat son record personnel en 1h27’41’’, et Hervé Kerveillant 181° en 1h28’37’’. Tous les quatre se qualifient aux France, tout comme Marie Noelle Baudry qui pulvérise son record personnel en 1h44’42’’.
Foulées de Guengat
D’autres coureurs sont allés moins loin, à Guengat, où, sur le 13km des Foulées, le secrétaire du CAB, Hervé Le Coz prend la 12° place, la 4° en Masters 1 (plus de 40 ans) tandis qu’ Urbain Le Gall l’emporte en Masters 3 (plus de 60 ans).
Hervé Le Coz
Sur le 5km, le minime Jonas Mevel prend une très bonne 4° place.
Le week-end prochain, la dernière compétition en salle concernera deux minimes du CAB, sélectionnés dans l’équipe de Bretagne qui affrontera à Val de Reuil, celles de l’Ile de France, la Normandie et les Pays de la Loire. Robin Desmidt participera au triple saut et Morgane Cosmao à la perche.