Bretagne d’épreuves combinées : La rafle des bigoudens

Les athlètes complets de la bande à Jean Fanch Charlot ont fait fort, samedi et dimanche à Vannes , aux Championnats de Bretagne des épreuves combinées. Les huit athlètes engagés ont ramené cinq médailles dont une en or pour l’inévitable Agathe Guillemot qui en profite pour signer la meilleure performance française à l’Heptathlon juniors (7 épreuves) avec 4943 points qui constituent aussi un nouveau record du Finistère.

Podium juniors filles

Pour cela elle aligne quelques grosses courses comme sur 100m haies en 14’’95 et sur 800m en 2’13’’87, nouveaux records du club toutes catégories. A l’Heptathlon minimes filles, Clémence Tanneau prend la 2° place avec 3463 points en battant plusieurs records personnels en hauteur , au 100m, au 80m haies et au javelot où elle passe la ligne des 30m avec 30,02m, Tess Le Bec prenant la 9° place avec 2801 points..

En cadettes Floriane Ponza prend la 3° place avec de belles performances sur 200m et en longueur où elle passe les 5m avec 5,04m.

La surprise Arthur Calvez

Podium MIM Arthur Calvez

Pour prendre la 3° place à l’Octathlon minimes garçons (8 épreuves), Arthur Calvez a dû battre sept records personnels. Avec 3633 points, il bat le record du club avec de gros lancers au poids , 12,42m et au disque 31,92m. Robin Desmidt, 11°, explose son record au 1000m en 2’55’’60 et Gwenolé Chanard-Bosser, 14°, lance le javelot à 41,43m. Le junior Lucas Jouanneau prend la 3° place du Décathlon avec 4685 points en égalant son record à la perche avec 4,20m.

A noter encore ce week-end,, les belles performances des benjamins aux Triathlons de Fouesnant avec la 4° place d’Anna Gresçu et la 8° de Lilian Desmidt, alors qu’aux Foulées de Saint Evarzec Maïwenn Coïc et Anja Mevel prennent les deux premières places en cadettes tout comme Véronique Marsollier et Marie Louise Tanneau en Masters 2.

A Quimper, cinq équipes de l’Ecole d’athlé du CAB ont participé à une rencontre Kid’s athlé. En Eveil athlé une équipe finit 3° et l’autre 5°. En poussins elles sont 2°, 4° et 12°.

Dimanche prochain, rendez vous à Fougères pour la finale des Interclubs Nationale 3.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s