Finistère : Douze titres pour les Benjamins et Minimes du CAB

Avec douze titres de champions du Finistère et vingt deux autres places sur le podium, 2017 figurera dans les bonnes cuvées des Benjamins et Minimes du CAB

Groupe BE-MI modifié

Alors que depuis quelques années, c’étaient les minimes filles qui étaient les principales pourvoyeuses de médailles, cette année ce sont les minimes garçons qui ont été les plus en vue. Ils ramènent cinq titres et dix médailles en trustant le podium du javelot avec Gwénolé Chanard-Bosser, vainqueur avec 43,35m, Thomas Madec et Robin Desmidt. Arthur Calvez remporte le disque avec 32,22m et le poids avec 11,55m devant Bastien Franck. Celui-ci remporte la perche avec 3,60m. Tristan Le Gall-Brélivet avec 1,69m et Arthur Calvez assurent un doublé en hauteur. Au triathlon , Bastien Franck prend la 2° place avec 95 points.

Pas de médaille pour les benjamins qui doivent se contenter de places d’honneur pour Lilian Desmidt et Elie Kerveillant.

Les minimes filles remportent quatre titres dont deux pour Clémence Tanneau , la meilleure au triathlon avec le beau score de 107 points et au javelot qu’elle lance à 29,90m. Shannon Céliz-Lopez et Morgane Cosmao assurent un doublé à la perche avec 2,50m et 2,40m alors que Lisa Le Goff l’emporte au marteau avec 31,16m. Le relais 4x60m prend une bonne 2° place, comme Tess Le Bec au 100m.

Julia Le Gall-Brelivet

En benjamines, Julia Le Gall-Brélivet remporte le 50m haies en 8’’34, devant Anna Gresçu 3°, en battant le record du club, tout comme au 50m plat où elle prend la 2° place en 7’’19. Anna Gresçu remporte le triple saut avec 9,00m devant Axelle Bouillon 3°, alors que Romy Nicolas gagne le marteau avec 33,23m devant Louise Hick 3°.

Foulées de Poullan

Samedi aux Foulées de Poullan, Maïwenn Coïc l’emporte en cadettes comme Véronique Marsollier en Masters 2 devant Marie Louise Tanneau, Urbain Le Gall étant 2° en Masters 3 et Nathalie Cariou 3° en Masters 1.

Samedi et dimanche prochain ,ce seront les Championnats de Bretagne, de cadets à seniors, organisés par le CAB au stade Bigouden, et pour lesquels une vingtaine d’athlètes du club devraient être qualifiés.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s