Bretagne : Huit médailles pour le CAB

Pendant que les dirigeants et bénévoles de CAB se démenaient à l’organisation des Championnats de Bretagne, vingt cinq athlètes défendaient avec bonheur les couleurs du club, sur la piste.

Floriane Ponza championne de Bretagne

Floriane Ponza, championne de Bretagne cadettes à la perche

        Sur les trois chefs de file, deux étaient absents pour blessure ou maladie. Sans Agathe Guillemot ni Florian Madec, Floriane Ponza se retrouvait seule à pouvoir espérer un titre. A la perche cadettes elle a parfaitement tenu son rang et l’a emporté haut la main avec un saut à 3,60m. Ses camarades perchistes ont eux aussi assuré le coup, puisqu’ils prennent tous les trois une 2° place, Gwenn Guéguen en cadets avec 3,80m, Lucas Jouanneau en juniors avec 4,10m et Christophe Salaun en seniors avec 3,80m.

Simon Naouirdine 2° au poids

Simon Naouirdine vice champion de Bretagne au poids cadets

L’autre point fort du club, les lancers, a apporté les autres médailles. Anja Mével prend la 3° place au disque cadettes avec 27,08m, Simon Naouirdine doit battre son record personnel pour arracher la 2° place au poids cadets, Thomas Guillemot prend la 3° au disque et la 4° au poids, tandis que Jean Paul Madec compense un peu l’absence de son fils Florian, en allant chercher la 3° place du javelot seniors avec un nouveau record personnel à 43,16m.

Pas de médaille en courses, mais quelques belles places agrémentées de bonnes performances comme le relais 4x100m cadettes qui prend la 5° place en battant le record du club en 51’’41 et Nathalie Cariou qui bat celui du 5000m marche en 29’45’’22. Wendy Bodéré est 4° du 200m comme Floriane Ponza au 100m haies ou Killian Mandrillon au 1500m et le relais 4x100m cadets, de même que les masters Gildas Quevarec au triple saut, Sylvain Mandrillon au poids et Mickael Chaton au disque, quatrièmes chez les seniors.

Pendant ce temps Véronique Marsollier participait aux championnats de Bretagne de semi-marathon à Ploermel où elle décroche une belle 2° place en 1h36’35’’.

Le week end prochain ce seront les championnats de France d’épreuves combinées à Saint Renan pour lesquels le club espère qu’Agathe Guillemot pourra défendre ses chances, elle qui détient la 2° performance française de l’Heptathlon juniors.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s