La petite incertitude, due à l’ hospitalisation qui lui avait fait manquer les Bretagne à Pont L’Abbé, a été vite dissipée, samedi à Saint Renan, dès la première épreuve des championnats de France d’Heptathlon. D’entrée de jeu, Agathe Guillemot pulvérise son record personnel du 100m haies en 14’’76. Et la suite sera du même tonneau, au saut en hauteur où elle franchit une barre à 1,68m. Au poids elle approche son record avant de terminer sa journée avec un nouveau record au 200m en 25’’62 , ce qui la positionne déjà à la 3° place provisoire chez les juniors.
Le dimanche va confirmer les résultats de la veille avec un bon saut en longueur à 5,35m et un record personnel explosé au javelot où, avec 30,15m, ce ne sera plus sa spécialité faible. Malgré la fatigue qui commençait à se faire sentir, elle remporte, comme d’habitude, le 800m en 2’16’’49, qui vient asseoir définitivement sa 3° place et lui permet de franchir pour la première fois la barre des 5000 points avec un total de 5123 points, nouveau record du Finistère.
Elle confirme ainsi la 3° place nationale obtenue cet hiver au pentathlon en salle et celle, pleine de promesses, décrochée sur ce même stade de Saint Renan , il y a trois ans aux pointes d’or minimes.
Meeting de Landerneau
Quelques belles performances à retenir du meeting de Landerneau, vendredi, avec des victoires pour les perchistes Floriane Ponza, Gwenn Gueguen et Lucas Jouanneau, les lanceurs Anja Mevel au marteau et au disque, comme Simon Naouirdine et Mickael Chaton, ou le triple sauteur Gildas Quevarec.
Foulées de Coray
Dans des conditions difficiles Urbain Le Gall prend la 2° place en Masters 3, comme Marie Louise Tanneau en Masters 2 et Anja Mevel en cadettes devant Maïwenn Coïc 3°.
Samedi prochain, les minimes disputeront leurs championnats de Bretagne à Paimpol pour lesquels ils sont quatorze à s’être qualifiés.