Les minimes brillent aux Bretagne

Samedi à Paimpol, où se disputaient les championnats de Bretagne d’athlétisme des minimes, les maillots jaune et rouge du CAB ont souvent été à l’honneur. Les douze qualifiés ont en effet ramené six titres de champions de Bretagne et trois autres places sur le podium.

Les minimes 2

Plusieurs de ces titres ont été agrémentés de grosses performances comme celles de Bastien Franck qui passe 4m à la perche, 4° performance française de la saison, et remporte aussi le triathlon en égalant le record du club avec 105 points. Enorme performance aussi pour Gwénolé Chanard-Bosser qui pulvérise son record personnel au javelot de près de 6m et réalise la 8° performance française avec un jet à 49,21m. Arthur Calvez remporte le poids avec 12,35m et Robin Desmidt décroche deux médailles, l’argent au triple saut avec 11,94m et le bronze au 200m haies en 29’’04. Tous quatre prennent la 6° place au relais 4x60m, Jonas Mevel, la 12° au 3000m et Tristan Le Gall Brelivet la 14° en hauteur.

Les filles remportent deux titres grâce à Shannon Celiz-Lopez à la perche avec 2,80m et Clémence Tanneau au javelot avec 30,50m et une médaille de bronze pour Lisa Le Goff au marteau avec 31,83m. Le relais 4x60m est 4° avec Lou Joncour, Clémence Tanneau, Camille Plouzennec et Tess Le Bec, Tess prenant aussi la 7° place du 50m et Lou, la 8° du 1000m.

Lisa Le Goff 3° au marteau

Lisa Le Goff, 3° au marteau

Ces performances permettent d’espérer de bons résultats par équipes, samedi prochain au stade Bigouden pour le challenge Equip’athlé.

Interrégionaux à Fougères

       Bon comportement pour les six participants aux championnats interrégionaux à Fougères, samedi et dimanche. Floriane Ponza confirme sa place de 3° française en franchissant une fois de plus 3,80m à la perche. Les trois garçons , le cadet Gwenn Guéguen, le junior Lucas Jouanneau et le senior Christophe Salaun passent 3,85m, nouveau record personnel pour ce dernier. Au marteau cadettes Anja Mével prend le bronze avec 41,69m , la junior Léna Bertrand étant 6°.

Groupe Ecole d'athlé

Dimanche aussi, 31 enfants de l’Ecole d’athlétisme ont disputé leur finale départementale à Morlaix. Par équipes, les Eveil athlé  obtiennent deux 7° places et une 11°. La poussine Romy Guinguéno prend une belle 3° place au triathlon en ayant remporté le 50m et pris la 2° place au disque.Les filles remportent aussi le relaix 4x50m, alors qu’en poussins c’est Mael Cariou qui obtient la meilleure place au triathlon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s