La Fête continue

       La saison tire à sa fin, mais les athlètes CAB ont encore de l’énergie et l’ont prouvé sur plusieurs terrains de jeu, a commencer par le plus impressionnant, le championnat de France des 100km.

Ronan Le Roux

Sur le parcours de Cléder, le Master 1 Ronan Le Roux s’attaquait pour la première fois aux deux boucles de 50km. Avec un départ à 5h du matin, la première était courue à la fraîche en 4h34. Avec l’arrivée du soleil et de la chaleur, la fin de course sera beaucoup plus difficile. Ronan termine sa course en 11h29’41’’ à la 89° place, la 37° des Masters 1.

Meeting de Quimper : l’exploit de Bastien Franck

Bastien Franck copie

Le meeting organisé par le Quimper athlé à Penvillers a particulièrement réussi aux bigoudens qui y ont battu de nombreux records personnels. Le perchiste minime, Bastien Franck y a même battu le record du Finistère et établi la meilleure performance française de la saison avec un saut à 4,32m. Il devance tous ses aînés, dont ses coéquipiers, le junior Lucas Jouanneau et le cadet Gwenn Guéguen qui battent pourtant leurs records avec des sauts à 4,22m et 4,12m. La minime Shannon Céliz-Lopez complète le tableau en remportant le concours féminin avec 2,82m.

Records personnels aussi pour la sprinteuse cadette Wendy Bodéré sur 100m en 12’’75 et 200m en 26’’41 et le junior Hugo Le Besconte, 56’’28 au 400m.

Equipe de Bretagne cadets

Sélectionnés dans l’équipe de Bretagne cadets, pour le match Interligues qui l’opposait à Saran près d’Orléans, à celles de Normandie et du Centre, Floriane Ponza et Florian Madec ont largement contribué à la victoire des bretons. Floriane remporte largement le saut à la perche avec 3,82m et Florian dont c’était la reprise après un mois d’arrêt pour blessure, prend la 3° place au javelot avec 52,53m.

La saison continue pour les deux fers de lance du CAB. Agathe Guillemot participera aux France Elite d’Heptathlon à Marseille les 14 et 15 juillet et Floriane Ponza au Festival Olympique de la jeunesse européenne du 23 au 28 juillet à Gyor en Hongrie.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s