Agathe Guillemot 7° au France Elite

Son beau score, réalisé aux championnats de France juniors d’Heptathlon début juillet à Saint Renan, a valu à Agathe Guillemot une qualification aux championnats de France Elite disputés cette semaine à Marseille . Confrontée à ses aînées, la jeune bigoudène a crânement défendu ses chances et termine à la 8° place, mais 7° française, avec le bon total de 4911 points.

Agathe Guillemot

Après une première journée rendue difficile par le fort vent contraire sur 100m haies et 200m, Agathe réussit une très belle deuxième journée, en battant d’emblée son record personnel en longueur avec un saut à 5,49m, suivi d’un très correct lancer de javelot à 28,94m. Pour finir en beauté elle s’offre une belle victoire dans la dernière épreuve, le 800m, qu’elle boucle en 2’15’’70, damant le pion à nombre d’athlètes chevronnées.

Agathe ayant terminé sa saison, il reste encore une athlète du CAB en course, il s’ agit de la cadette Floriane Ponza qui va honorer sa première sélection internationale, en participant avec l’équipe de France cadettes, au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne du 23 au 28 juillet à Gyor en Hongrie.

Des podiums sur la route

       Plusieurs podiums à signaler sur les courses sur route du week-end. A La Forêt Fouesnant jeudi soir, Marie Louise Tanneau l’emporte en Masters 2, Urbain Le Gall prend la 2° place en Masters 3 et Maïwenn Coïc la même place en cadettes. Marie Louise récidive samedi à la Corrida de Pont L’Abbé, Abigael Corban et Anja Mevel faisant 2° et 3° en cadettes et Nathalie Cariou 3° en Masters 1.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s