Sélectionnée pour la première fois en équipe de France, la Plonéouriste du CAB, Floriane Ponza, participait la semaine dernière au FOGE, le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne, à GYOR en Hongrie, compétition réservée aux jeunes de moins de 17 ans dans tous les sports.
La spécialité de Floriane c’est le saut à la perche où elle est déjà championne de Bretagne et vice championne de France. En Hongrie elle y rajoute un titre de vice championne d’Europe. La compétition a été particulièrement disputée puisque les trois premières ont franchi la même barre à 3,80m et ont dû être départagées aux nombre d’échecs. Pour Floriane, c’est son échec au premier essai à 3,60m qui lui coûte le titre alors qu’elle a passé les 3,80m au premier essai. C’est donc la polonaise qui l’emporte et la suédoise qui prend la 3° place. Mais pas de regrets pour la jeune perchiste qui fait montre d’une grande régularité dans ses performances, quel que soit l’enjeu. Elle en est à son sixième saut à 3,80m ou plus depuis le début de cette saison. Cette réussite est une grande fierté pour son club et son entraîneur Jean François Charlot.
Circuit des 3 Ormes à Landudec
Les coureurs du CAB étaient plus modestement à Landudec, au traditionnel circuit des 3 Ormes. Bruno Saulnier se montre le meilleur du club en prenant la 19° place, la 4° en Masters 1, Marie Louise Tanneau l’emportant en Masters 2 et Maïwenn Coïc en cadettes.
Cette fois la saison d’athlétisme est finie et bien finie . Elle a été, et de loin, la plus brillante de l’histoire du club avec six médailles nationales ou internationales, et deux sélections en équipe de France pour Agathe Guillemot et Floriane Ponza.
Maintenant tous pourront venir s’amuser à la Montée du Phare d’Eckmühl organisée par le CAB le 26 août.