Floriane Ponza en stage avec l’équipe de France

Sélectionnée l’été dernier dans l’équipe de France cadettes du Festival olympique de la jeunesse européenne, la sauteuse à la perche Floriane Ponza a été invitée au stage des équipes de France cadets et juniors qui avait lieu du 22 au 27 octobre à Boulouris.

Stage Equipes de France cadets

Floriane, 2° à gauche au 1° rang et Jean Fanch 4° à droite au 2° rang

Accompagnée de son entraîneur, Jean François Charlot, la jeune plonéouriste a pu profiter, au delà de l’entraînement dans sa spécialité, de nombreux conseils en matière de préparation mentale, renforcement musculaire, nutrition ou gestion du sommeil avec des intervenants comme le champion olympique de natation, Fabien Gilot ou la médaillée olympique du disque Mélina Robert-Michon. Un contact avec la haut niveau qui devrait encore accélérer sa progression.

Sur la route et dans la nature

Ronan Le Roux était lui aussi dans le sud, à Aubagne où il participait aux Championnats de France du 10km. Il y prend la 184° place de sa catégorie les Masters 1, plus de 40 ans.

Eric Jégou a couru le marathon de Toulouse en 4h10, Didier Guillemot a pris la 4° place de l’épreuve de marche nordique du Marathon vert de Rennes.

Au trail de Cast, José Sancho prend la 4° place, la 1° en Masters 1.

Dimanche prochain les bigoudens seront plus d’une trentaine à Saint Pol et Taulé – Morlaix, un semi-marathon et un 10km qualificatifs aux championnats de France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s