Semaine chargée pour les athlètes du CAB avec une vingtaine de participants aux Championnats du Finistère minimes en salle à Brest, une quinzaine au Marathon de La Rochelle, autant au Kids’athlé à Bannalec et une dizaine au Meeting de lancers longs à Saint Renan.
Les minimes, surtout les filles, se sont remarquablement comportés à Brest d’où ils ramènent un titre de championne du Finistère et six autres places sur le podium. Le titre est pour Morgane Cosmao qui remporte la Perche avec un saut à 2,30m.. Tess Le Bec prend la 2° place en hauteur et la 3° au poids. Julia Le Gall-Brélivet revient avec trois 3° places au 50m haies, en longueur et au Triathlon, où elle réalise l’excellent total de 105 points, et Lou Joncour prend la 2° place au 1000m. Chez les garçons on retiendra les résultats de Mathis Le Roux à la perche, Lilian Desmidt au triple saut et Hector Menez au 1000m.
Marathon de La Rochelle
De très belles performances à mettre à l’actif des 10 marathoniens et des cinq coureurs de 10km à La Rochelle. Sur plus de 6000 concurrents, Stéphane le Meur prend la 148° place, la 26° des Masters 1 en 2h53’02’’, suivi de Bernard Kerviel 942°, Hervé Kerveillant 1007° et David Conan 1177°. Sandra Conan, 87° chez les femmes, 17° en Masters 1, réalise 3h32’20’’ devant Nathalie Cariou 3h34’33’’. Sur le 10km on retiendra les 2° places en Masters 2 de Jacky Bargain et Véronique Marsollier.
Kids’athlé
Les enfants de la catégorie Eveil athlé participaient à leur première compétition à Bannalec. Les trois équipes du CAB prennent d’excellentes 2°, 5° et 7° places sur 17 équipes classées.
Lancers longs
A Saint Renan, les lanceurs reprenaient eux aussi la compétition. Une belle victoire avec un beau jet au disque pour le cadet Simon Naouirdine qui lance à 36,78m. Toujours au disque, Florian Madec est 2° en juniors, Thomas Guillemot 3° en espoirs et Sylvain Mandrillon 2° en seniors, alors que chez les filles Romy Nicolas est 3° au marteau en minimes, et Anja Mevel 2° au disque et au Marteau cadettes où elle devance Lisa Le Goff 4°.
A noter encore la belle victoire en Masters 3, de Urbain Le Gall au Challenge de Trail « Armor-Argoat ».