Quatre titres au Finistère en salle

C’est à Rennes qu’avait lieu la première journée des championnats du Finistère en salle pour les cadets à seniors, la deuxième devant se tenir dimanche prochain à Brest. Les athlètes du CAB, une vingtaine, ont parfaitement débuté leur saison en salle, en décrochant quatre titres de champions du Finistère et dix autres places sur le podium.

Groupe Départementaux Rennes

Les cadettes ont été les plus prolifiques. Naturellement Floriane Ponza remporte la perche malgré un petit saut, pour elle, à 3,20m, devant Shannon Celiz-Lopez, 2° avec un nouveau beau record à 3,10m. Sur 400m, Abigael Corban prend une superbe 2° place en 62’’71, tout comme Clémence Tanneau au 1500m en 5’28’’69 où Maï Olivier, Bérénice Cochou et Clarence Guillemot font de bons débuts. Clémence prend aussi la 3° place en hauteur en égalant son record avec 1,53m. Le relais 4x200m avec Angèle Daniel, Marie Le Roux, Floriane Ponza et Abigael Corban prend aussi une 3° place en 1’54’’15.

En juniors filles, Nina Ponza monte aussi sur la 3° marche, au 400m, en 66’’03.

Les garçons pas en reste

Souvent un peu en retrait les années passées, les garçons ont largement défendu leur part, en décrochant trois titres et quatre podiums. En cadets, Tristan Le Gall-Brelivet remporte la hauteur avec 1,73m et Bastien Franck la perche avec 3,90m, Robin Desmidt prenant la 3° place au 400m.

Le junior Gwenn Guéguen remporte la perche avec un saut à 4,10m. Killian Mandrillon prend la 2° place du 800m en 2’04’’83 et récidive au relais 4x200m avec Florian Madec, Gwenn Guéguen et Luca Bouheraoua. Encore une médaille pour Lucas Jouanneau qui prend la 2° place en Espoirs au saut à la perche avec 4,10m.

A signaler encore au cross de Brest la 7° place de la poussine Capucine Bernard et la 11° du vétéran Didier le Goff.

Aux championnats de Bretagne des 24heures,  disputés à Ploéren,  Alain Fricaud remporte le titre en Masters 4 (plus de 70 ans) avec 100, 865 km.

Dimanche prochain, pendant que les sprinters, sauteurs et lanceurs de poids seront en salle à Brest, les coureurs en nature et les bénévoles du CAB seront sur le pont pour la 3° édition du CABRI à Pont L’Abbé, du côté du Bois Saint Laurent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s