Bonne séance de bains de boue pour les 54 courageux qui ont participé aux championnats du Finistère de cross, dimanche à Morlaix. Au bilan, un podium individuel et un podium par équipes, et 35 qualifiés pour les championnats de Bretagne qui auront lieu le 4 février à Combourg.
Les cadettes réalisent la plus belle performance d’ensemble en prenant la 2° place par équipes avec les 7°, 8° et 9° places de Maï Olivier, Abigael Corban et Clémence Tanneau et la 12° de Bérénice Cochou. La poussine Capucine Bernard , abonnée aux 4° places depuis le début de saison, est enfin montée sur le podium avec une belle 2° place.
Capucine savoure sa médaille
Les benjamines sont 6° avec une 25° place pour Ambre Guillou et une 26° pour Cléa Olivier, et les minimes 4° avec une belle 8° place pour Eglantine Le Corre et une 20° pour Elise Jégou. Les juniors Nina Ponza et Maïwenn Coïc et les masters Sandra Conan et Marie Louise Tanneau se qualifient aussi pour les Bretagne.
Chez les garçons, le junior Ronan Meillour prend une très belle 4° place devant Killian Mandrillon 13°. Excellente course aussi pour le cadet Pavel Kervennal qui prend la 9° place. Les masters qualifient deux équipes qui prennent les 4° et 12° places bien emmenés par José Sancho 7°, Bruno Saulnier 16°, et Erwan Bargain 19°. Le minime Hector Menez et le senior Erwan Bodéré iront aussi à Combourg..
Records pour Agathe Guillemot
Invitée au meeting d’épreuves combinées en salle d’Aubière (Clermont Ferrand) en compagnie des stars de la discipline comme Antoinette Nana-Djimou et Kevin Mayer, Agathe Guillemot l’emporte au Pentathlon juniors en battant son record du Finistère avec 3884 points. Pour ce faire elle doit battre ses records personnels au 60m haies en 9’’06, au poids avec 10,89m, en longueur avec 5,53m et au 800m, où ses 2’13’’14 constituent aussi un nouveau record du Finistère.
Prochaines échéances, les régionanx en salle à Rennes et le cross du CAB qui devra mobiliser tout le club le 28 janvier.