Deux titres et cinq médailles au Bretagne en salle

Ils étaient 17 bigoudens samedi et dimanche à Rennes pour les championnats de Bretagne en salle. Ils en reviennent avec deux titres de champions de Bretagne et cinq autres places sur le podium, un bilan satisfaisant malgré deux 0 à la perche.

Ce sont cependant les perchistes qui ont ramené les titres grâce aux deux cadets Bastien Franck avec un saut à 3,98m et Shannon Celiz-Lopez qui a suppléé l’élimination prématurée de sa coéquipière et grande favorite, Floriane Ponza, en passant 3,08m.

Groupe Rx salle

Ce sont les cadets qui ont été les plus prolifiques avec un doublé au poids où Simon Naouirdine prend la 2° place avec 13,37m et Dorian Le Moan la 3° avec 11,57m, alors que Tristan Le Gall-Brelivet monte sur la 3° marche à la hauteur avec un nouveau record personnel à 1,76m.

En juniors, Killian Mandrillon prend une bonne 3° place en courant le 800m au niveau de son record en 2’02’’88. Les espoirs Lucas Jouanneau 4° à la perche et Thomas Guillemot 5° au poids, et le master Sylvain Mandrillon 4° au poids seniors, tirent aussi leur épingle du jeu.

Chez les filles, Abigael Corban prend la 3° place au 400m en 62’’77 et contribue avec Marie Le Roux, Clémence Tanneau et Floriane Ponza, à la 6° place du relais 4x200m cadettes, qui bat le record du club en 1’54’’72.

Les lanceurs remettent ça à Pont L’Abbé

Le challenge des lancers longs qui s’est déroulé dimanche au stade Bigouden a permis à quelques lanceurs de remettre le couvert. C’est le cas pour les cadets Simon Naouirdine et Dorian Le Moan, cette fois au disque, qui prennent les deux premières places avec de nouveaux records personnels à 37,44m et 32,72m. Simon remporte ainsi le challenge du disque , toutes catégories, au total des quatre journées. Toujours au disque, Thomas Guillemot est 3° en espoirs et Sylvain Mandrillon 2° en seniors.

Simon naouirdine 1

Simon Naouirdine a remporté le challenge des lancers au disque

Au javelot le junior Florian Madec faisait sa rentrée après un long arrêt pour blessure et lance à 48,00m, le cadet Gwenolé Chanard-Bosser réalisant un beau jet à 46,33m.

Chez les filles la cadette Anja Mevel remporte le disque et prend la 2° place au marteau devant Lisa Le Goff 5°,alors qu’en minimes Romy Nicolas remporte le disque et le marteau.

Dimanche prochain, mobilisation générale du club, comme coureurs ou bénévoles, pour le challenge de cross André Méhu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s