Bretagne de cross : 21 qualifiés aux Interrégionaux

Très bonne performance d’ensemble pour les 34 qualifiés du CAB qui ont participé aux championnats de Bretagne de cross à Combourg. Vingt et un d’entre eux, dont les équipes cadettes et masters, décrochent leur qualification pour les interrégionaux qui opposeront les bretons aux normands le 18 février à Cohiniac (22).

Les filles réalisent de belles prestations d’ensemble. Les minimes prennent une très belle 6° place, emmenées par Eglantine Le Corre 20°, qui courra les Interrégionaux dans l’équipe du Finistère, Elise Jégou 29°, Lou Joncour 40° et Morgane Cosmao 86°.

L'équipe cadettes

L’équipe cadettes

       Les cadettes se qualifient brillamment en prenant la 5° place avec les belles courses de Clémence Tanneau 28°, Abigael Corban 33°, Maï Olivier 40° et Bérénice Cochou 79°.

Qualification aussi pour les juniors Nina Ponza et Maïwenn Coïc, 77° et 80°, et les masters Sandra Conan 61° et Marie Louise Tanneau 154°.

Chez les hommes l’équipe masters se qualifie avec la 19° place, malgré la blessure de Bruno Saulnier, avec une bonne 37° place pour José Sancho, une 107° pour Didier Le Goff, une 147° pour Stéphane Le Meur et une 150° pour Sébastien Le Morvan.

Les masters

L’équipe masters

       Les juniors Ronan Meillour 31° et Killian Mandrillon 60°, ainsi que les cadets Pavel Kervennal 34° et Robin Desmidt 139° iront aussi à Cohiniac, alors que le minime Hector Menez prend une bonne 86° place.

La déception d’Agathe Guillemot

En se rendant à Lyon, aux championnats de France de Pentathlon juniors, dotée de la meilleure performance française, Agathe Guillemot pouvait nourrir de vrais espoirs de médaille, voire de titre. Cela démarrait très bien avec un nouveau record personnel au 60m haies en 9’’02, suivi d’un bon saut en hauteur à 1,65m. Avec trois essais refusés au poids, les espoirs s’envolaient. Elle enchaînait quand même avec un bon saut en longueur à 5,40m et ménageait l’avenir en abandonnant au 800m. L’avenir ce sera sans doute les championnats de France Elite du 18 février à Liévin pour lesquels elle détient la 10° performance française en toutes catégories.

Le week end prochain, les benjamins disputeront leurs Départementaux à la Halle Raphalen à Plonéour, les lanceurs leurs Bretagne à Vannes et les petits un Kid’s athlé à Quimper.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s