Cross : Quatre qualifiés aux France

Ayant passé avec succès les différents stades éliminatoires, départementaux et régionaux, sur la route des championnats de France de cross, les bigoudens étaient 21 qualifiés aux Championnats Interrégionaux qui opposaient les bretons aux normands, dimanche à Cohiniac (22) sur le circuit automobile de Kerlabo.

Quatre d’entre eux ont décroché leur graal, la qualification aux championnats de France qui auront lieu à Plouay le 11 mars.

IMG_0009

José Sancho_Clémence Tanneau_ Abigael Coban_ Ronan Meillour

Le master José Sancho a ouvert la voie en prenant une belle 48° place. Avec ses coéquipiers Erwan Bargain 126°, Didier Le Goff 158°, Stéphane Le Meur 159°, Sébastien Le Morvan 186° et Hervé Le Coz 206°, l’équipe prend la 21° place.

Les cadettes seront deux à Plouay, Clémence Tanneau, auteure d’une course bien maitrisée, terminée à la 31° place, et Abigael Corban, mal partie et qui a dû remonter une cinquantaine de concurrentes pour venir arracher, sur le fil, la dernière place qualificative, la 43°. L’équipe cadettes avec aussi Maï Olivier 96°, Bérénice Cochou 112°, Naomi Sancho 157°et Mathilde Jégou 178°, prend une excellente 8° place.

Chez les filles encore, la minime Eglantine Le Corre est 83° et les juniors Nina Ponza et Maïwenn Coic 101° et 103°.

Le 4° qualifié est le junior Ronan Meillour dont la 48° place lui ouvre une nouvelle fois la route des France qu’il avait déjà empruntée en cadets.

La marche était un peu trop haute pour le cadet Pavel Kervennal qui finit 64° et son coéquipier Robin Desmidt 216°.

IMG_0011

Bastien Franck au France de perche

Dernier meeting qualificatif pour les championnats de France en salle , cadets et juniors, celui de samedi à Rennes a permis au perchiste cadet Bastien Franck de valider son billet grâce à un saut à 4,26m. Il y accompagnera la perchiste Floriane Ponza, le lanceur de poids Simon Naouirdine et Agathe Guillemot qualifiée dans plusieurs spécialités et qui n’aura que l’embarras du choix. Ce sera le week-end prochain à Val de Reuil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s