Les quatre athlètes qui représentaient le CAB aux championnats de France en salle des cadets et juniors à Val de Reuil (Normandie), ont fait honneur à leurs couleurs en ramenant une belle médaille et trois places d’honneur.
La junior Agathe Guillemot a, pour une fois, délaissé les épreuves combinées pour disputer le 800m. Après avoir remporté sa série samedi , elle prend la 2° place de la finale le dimanche en 2’19’’59 , à l’issue d’une course tactique à laquelle elle n’est pas très habituée. Plusieurs fois médaillée de Bronze depuis la catégorie minimes, cette 2° médaille d’argent après celle du 400m haies en cadettes, constitue un nouveau pas vers un titre qui finira bien par lui sourire. Au delà de la médaille, cette place lui vaut une sélection en équipe de France des moins de 20 ans qui va affronter l’Allemagne et l’Italie samedi prochain à Nantes.
Agathe , à gauche, 2° au 800m
Le cadet Bastien Franck, qualifié de justesse, explose son record personnel de 4,32m à la perche en passant une barre à 4,50m, record du Finistère égalé, un saut qui lui vaut une superbe 4° place.
Floriane Ponza, à la perche cadettes, confirme son niveau de cet hiver en sautant 3,60m, ce qui lui vaut la 5° place.
Pour sa première incursion à ce niveau, le lanceur de poids cadets Simon Naouirdine, arrivé avec la 11° performance, grappille deux places et prend la 9° avec un jet à 12,92m.
Floriane, Simon et Bastien
Boucles du Stéir
Les coureurs sur route étaient à Quimper aux Boucles du Stéir. Les seniors Erwan Bodéré et Yannick Stéphan prennent les 26° et 41° places alors que dans leur catégorie, Maïwenn Coic l’emporte en juniors et Alain Glimois est 3° en Masters 4 (plus de 70 ans).