Une douzaine d’athlètes complets du CAB ont participé samedi et dimanche aux Championnats du Finistère d’épreuves combinées, organisés par leur club au Stade Bigouden. La plupart d’entre eux découvrait ces épreuves, sept pour les féminines(l’Heptathlon), huit pour les minimes garçons (l’Octathlon) et dix pour les cadets (le Décathlon), à réaliser sur deux jours.
Une seule bigoudène a réussi à atteindre le podium, la cadette plonéouriste, Wendy Bodéré. Derrière l’intouchable internationale du Stade Brestois, Eliette Chaput, elle prend une très bonne 2° place avec un total de 3361 points grâce à plusieurs belles performances comme sa victoire au 200m en 27’’03, face au vent, son 800m, son lancer de poids ou son saut en hauteur.
Le cadet Gwénolé Chanard-Bosser prend la 5° place du Décathlon avec 3705 points et une grosse performance dans sa spécialité préférée, le javelot qu’il lance à 45,55m, et un bon lancer de disque à 31,54m.
Les minimes filles étaient le groupe le plus nombreux. Elles prennent des places d’honneur en brillant dans quelques spécialités comme Noleen Chever 8° avec un bon 100m en 13’’59, Anna Gresçu 9° avec un saut en longueur à 4,28m, Lou Joncour 14° avec un 1000m en 3’25’’16 ou encore Romy Nicolas qui brille au poids.
Les minimes garçons prennent une 9° place avec Lilian Desmidt et une 12° avec Hector Menez qui battent tous les deux leur record personnel au 1000m.
Samedi prochain, ils se retrouveront tous à nouveau au stade Bigouden pour le Meeting de début de saison du CAB, dernière préparation avant les Interclubs du 6 mai.