Les bigoudens brillent à leur meeting

Le meeting de début de saison, organisé samedi par le CAB au stade Bigouden, a réuni une belle brochette d’athlètes, près de 200, venant de 32 clubs différents, dont un groupe de sprinters et perchistes des Pays de la Loire, en stage en Pays Bigouden.
Dans ce contexte relevé, les bigoudens ont parfaitement tiré leur épingle du jeu, remportant de nombreuses victoires et battant une multitude de records personnels.
Les minimes filles remportent quatre victoires au 100m par Noleen Chever, au 1000m par Lou Joncour qui gagne aussi le triathlon, et au poids par Tess Le Bec. En cadettes Clémence Tanneau l’emporte au Javelot avec 30,74m, Wendy Bodéré, Abigael Corban, Anja Mevel et Floriane Ponza prenant des 2° places respectivement au 100m, au 400m, au marteau et à la perche. 2° place aussi en juniors pour Nina Ponza au 400m.

Simon Naouirdine

       En masculins, les minimes Hector Menez et Lilian Desmidt battent leurs records au 1000m. Victoires en cadets pour Robin Desmidt au triple saut avec 12,17m, au disque et au poids pour Simon Naouirdine avec d’excellents jets à 38,79m et 13,42m, Nicolas Claudion étant 2° au 100m. Le junior Florian Madec après une année gâchée par les blessures reprend sa marche en avant avec une victoire et un beau jet à 51,76m au javelot, Gwenn Guéguen à la perche et Killian Mandrillon au 1000m, battant leurs records. L’espoir Thomas Guillemot remporte le disque avec un nouveau record à 34,43m et prend la 2° place au poids. Le master, Sylvain Mandrillon remporte le poids toutes catégories avec 12,42m.
Tout ceci sous les yeux d’Agathe Guillemot qui revenait d’un stage national d’épreuves combinées à Montpellier où elle a côtoyé le champion du monde Kevin Mayer. Au meeting de fin de stage elle a réussi un bon saut en hauteur à 1,65m.

Kid’s athlé à Quimper
Une vingtaine d’enfants de l’école d’athlétisme ont participé dimanche à Quimper à une rencontre Kid’s athlé. La poussine Lola Papin prend une 5° place et le poussin Pol L’Hour une 7° alors qu’en Eveil athlé, l’équipe 1 prend la 2° place et l’équipe 2 la 4°.
Aux Foulées de Saint Evarzec, Marie Louise Tanneau l’emporte en Masters 2, Alain Glimois est 2° en masters 4 et Didier Le Goff 4° en masters 2.
Dimanche prochain mobilisation générale de tous les cadets à masters, pour le 1° tour des Interclubs qui aura lieu à Saint Renan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s