Pluie de médailles aux Départementaux

      Samedi et dimanche au stade Bigouden, les championnats du Finistère ont attiré la grande foule des athlètes, dont 64 du CAB. 49 des médailles distribuées sont restées dans le Pays Bigouden au cou des athlètes locaux.
Ce sont les ainés, qui concouraient le dimanche, qui ont assuré la plus belle récolte avec 37 breloques dont 13 titres de champions, souvent assortis de très belles performances.

 

Groupe facebook

En cadettes Floriane Ponza remporte le 100m haies et, bien sûr, la perche où elle venait de réussir, la veille à Vannes, un saut à 3,80m. Anja Mével remporte le marteau, Wendy Bodéré le 400m haies et Clémence Tanneau le javelot. Les 2° places sont assorties de records personnels pour Wendy Bodéré au 200m et Abigael Corban au 400m et d’un record du club pour le relais 4x100m en 50’’84 avec Marie Le Roux en renfort de Wendy, Floriane et Abigael.
En juniors, Nina Ponza remporte le 400m haies et Léna Bertrand est 2° au marteau, la senior Johanna Chevalier étant 3° dans la même spécialité.
Chez les garçons, le cadet Simon Naouirdine s’offre la totale avec trois titres au poids, au disque, et au marteau, suivi à chaque fois d’un coéquipier, Dorian Le Moan au poids et au disque et Florian Le Cossec au marteau. Pavel Kervennal remporte le 3000m et Bastien Franck , la perche, alors que Gwénolé Chanard-Bosser est 2° au javelot avec un gros jet à 49,92m.
En juniors, Ronan Meillour est 2° au 1500m et Gwenn Guéguen à la perche et Killian Mandrillon 3° au 800m. Les espoirs remportent deux titres avec Lucas Jouanneau à la perche et Thomas Guillemot au poids tandis que le master Mickael Chaton rempote trois médailles de bronze en seniors au disque, au marteau et au javelot.
Cinq titres en Benjamins et Minimes
Moins en réussite, les benjamins et minimes prennent 12 médailles le samedi, dont cinq titres pour les benjamines Océane Le Borgne au 50m, Goulvena Gueguen à la perche et Léa Le Bec au javelot, ainsi que la minime Morgane Cosmao et le benjamin Albin Plouzennec, tous deux à la perche.
Les benjamines Poéma Deconninck-Moyou en hauteur, Gaétane Guéguen au marteau et Cléa Olivier au javelot prennent des 2° places, comme les minimes Noleen Chever au 100m et Tess Le Bec au poids. Deux autres minimes sont en bronze, Lou Joncour au 2000m et Romy Nicolas au marteau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s