Les Eveil athlé champions du Finistère

Les athlètes du CAB étaient sur plusieurs terrains cette semaine avec des fortunes diverses. Ce sont les plus petits qui ont été les plus brillants, samedi au stade Bigouden, où Eveil athlé et Poussins disputaient la finale départementale des Ecoles d’athlétisme. L’équipe 1 des Eveil athlé (les Lions), remportent le titre des champions du Finistère , l’équipe 2 (les panthères) , prenant la 4° place.

Les Eveil athlé vainqueurs par équipes

Les lions champions du Finistère

Les poussins et poussines s’affrontaient sur un triathlon, une course, un saut et un lancer. Chez les filles Capucine Bernard prend la 3° place et Lola Papin la 5°, Martin Le Cossec étant 11° chez les garçons.

Tess Le Bec 3° au Bretagne minimes
Les minimes ont disputé leurs championnats de Bretagne sous la pluie, dimanche à Saint Renan. Une seule médaille au bilan, le bronze obtenu par Tess Le Bec au poids avec 8,99m. Noleen Chever prend deux 4° places, au 50m et au 100m, Romy Nicolas , la 6° au marteau avec un nouveau record personnel, Lou Joncour la 8° au 2000m, Eglantine Le Corre la 10° au 1000m, alors que chez les garçons, Lilian Desmidt est 13° au triple saut.

Tess Le Bec 2° au poids

Tess Le Bec 3° au poids

Agathe Guillemot prépare le France d’Heptathlon
Samedi et Dimanche prochain, Agathe Guillemot disputera les championnats de France d’Heptathlon juniors à Oyonnax où elle se présente en favorite. Elle les a préparés en participant à des meetings à Cesson Sévigné où elle a couru le 200m en 25’’74, sauté 5,32m en longueur, lancé le poids à 10,98m et le javelot à 26,81m. Au même meeting Nicolas Clodion a couru le 100m en 11’’66 et le 200m en 23’’79.
Aux France des Masters à Angers, Michel Colliou, chez les plus de 65 ans prend des 7° places au 200m et au poids et la 8° au 100m.
Au trail de l’Aven, Annaick Lappart prend une belle 3° place sur le 13km alors que Ronan Le Roux est 31° et 10° Master 1 au Marathon de Lorient.
Le week end prochain, championnats de Bretagne des cadets à seniors à Vannes, championnats de France des 10km à Liévin et des épreuves combinées à Oyonnax.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s