Agathe Guillemot championne de France

Agathe Guillemot Championne de France

Très grosse performance d’Agathe Guillemot ce week end à Oyonnax, aux championnats de France d’épreuves combinées, où elle remporte le titre de championne de France juniors de l’heptathlon en battant le record de Bretagne. Avec son total de 5347 points, elle se qualifie aussi pour les championnats du monde des moins de 20 ans qui auront lieu en Finlande en juillet. Elle bat le record du Finistère du 800m juniors et espoirs, avec un super chrono de 2’08’’92, et les records du club du 100m haies en 14’’46, de la hauteur avec 1,70m et du 200m en 24’’79.

Sept titres de champions de Bretagne

Au même moment ses camarades disputaient les championnats de Bretagne cadets à seniors, à Vannes, et y obtiennent des résultats exceptionnels avec 7 titres et 9 autres podiums. Les perchistes ont été les principaux pourvoyeurs. Shannon Céliz Lopez supplée l’absence de Floriane Ponza et l’emporte en cadettes, Bastien Franck en cadets, Gwenn Guéguen en juniors et Lucas Jouanneau en espoirs et toutes catégories avec un saut à 4,25m.

Simon Naouirdine
Les lanceurs de javelot remportent le titre des cadets avec Gwenolé Chanard-Bosser et celui des juniors avec Florian Madec. Simon Naouirdine complète le tableau en remportant le poids cadets.
Sont aussi montées sur le podium, les cadettes Anja Mével 2° au marteau, Abigael Corban 3° au 400m et le relais 4x100m, les cadets Nicolas Clodion 2° au 200m, Robin Desmidt 3° au triple saut et Simon Naouirdine 3° au disque, la junior Nina Ponza 2° au 100m haies, l’espoir Thomas Guillemot 3° au poids et le master Sylvain Mandrillon 2° au poids seniors.

Championnats de France du 10km

Corentin_Maïwenn Alain et Isabelle

Aux championnats de France du 10km sur route, disputé samedi à Liévin , la junior Maïwenn Coïc prend 28° place de sa catégorie, le master 4 (plus de 70 ans) Alain Glimois la 20° et la master 2 (plus de 50 ans) Isabelle Rosenberg-Claudant la 85°.
Samedi à Blois Floriane Ponza a pris la 6° place du meeting de sélection des cadets et juniors pour les équipes de France, en passant 3,60m à la perche.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s