Agathe Guillemot au Mondial juniors

Agathe Guillemot MPM 800m Heptathlon

Sélectionnée pour les championnats du monde juniors, après son total record et son titre de championne de France à l’Heptathlon, Agathe Guillemot a parfaitement tenu son rang en prenant la 21° place à Tampere en Finlande avec un total de 5231 points, très proche de sa meilleure marque. Elle a surtout parfaitement terminé son mondial en remportant la dernière épreuve, le 800m, en 2’09’’37, un temps qui constitue, rien moins, que le meilleur temps jamais réalisé sur la distance lors d’un mondial juniors d’heptathlon.
Pour Agathe la saison va se poursuivre par une sélection pour le match international d’épreuves combinées des moins de 20 ans, opposant 6 pays européens à Aubagne les 28 et 29 juillet. Du coup elle devra faire l’impasse sur les championnats de France cadets et juniors auxquels participeront, du 20 au 22 juillet à Evry, cinq de ses coéquipiers du CAB : Floriane Ponza, Shannon Celiz-Lopez, Bastien Franck, Simon Naouirdine et Florian Madec.

Equipe de Bretagne minimes

Noleen Chever et Morgane Cosmao ont participé à la coupe de France Interligues minimes à Niort dans l’équipe de Bretagne. Noleen égale son record personnel en hauteur avec 1,53m et Morgane passe 2,46m à la perche.
A noter encore cette semaine sur la route les victoires, vendredi, aux 10km de La Forêt Fouesnant de Maiwenn Coic en juniors et Marie Louise Tanneau en Masters 2, Yannick Stéphan étant le premier bigouden au scratch à la 18° place. A la Corrida de Pont L’Abbé, samedi, José Sancho prend la 3° place au scratch, Didier Le Goff la 1° en Masters 2, Naomi Sancho la même en cadettes et Alain Glimois la 2° en Masters 4.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s