L’interclubs Cadets-juniors opposait les meilleurs clubs bretons de ces catégories dimanche à Saint Renan. Les jeunes bigoudens s’y sont particulièrement distingués avec une belle victoire pour les filles et une 3° place pour les garçons.
Ils y jouaient aussi une éventuelle qualification pour les finales nationales qui opposeront, sur le même stade à Saint Renan, le 21 octobre, les 24 meilleures équipes du championnat de promotion. Tous les résultats n’étant pas encore collectés, la qualification n’est pas encore certaine, mais les filles, provisoirement 6°, sont bien placées et les garçons 19° sont toujours dans le coup.
En ce début de saison plusieurs athlètes ont réussi de belles performances à l’image de leur leader Agathe Guillemot qui, pour le premier 1500m de sa carrière, bat le record du club en 4’44’’62 ou de Marie Le Roux qui passe la ligne des 11m au poids avec un jet à 11,07m. Victoires aussi chez les filles, de Floriane Ponza à la perche et du relais 4x200m avec Wendy Bodéré, Floriane Ponza, Abigael Corban et Agathe Guillemot.
Chez les garçons, belles victoires pour Gwénolé Chanard-Bosser au javelot avec 49,44m, de Simon Naouirdine au poids avec 13,67m et Gwenn Guéguen à la perche avec 4,20m.
Sur la route à Pont L’Abbé et Pontivy
Pendant qu’un groupe de coureurs participait au footing souvenir de La Bigoudène, quelques- uns de leurs coéquipiers ont testé Loudéac-Pontivy qui a pris la place vacante dans le calendrier. Erwan Bargain y prend la 31° place, la 4° des Masters 1, Didier Le Goff la 5° en Masters 2 et Annaïck Lappart la 10° en masters 1.