Cross de la Ligue de Bretagne : Des cadettes prometteuses

Plus d’une quarantaine de crossmen bigoudens ont participé dimanche à Carhaix au cross de la Ligue de Bretagne, parmi 1600 concurrents, sous la pluie et dans la boue, des éléments qui ont plus impacté les puces électroniques que les coureurs, perturbant la sortie des résultats.

Equipe cadettes

Les cadettes réalisent la plus belle performance collective en prenant la 5° place, bien emmenées par Lou Joncour 13°, Clémence Tanneau 14° et Maï Olivier 22°. La minime fille Elise Jégou prend une bonne 19° place tandis qu’en cross court les seniors femmes ne parviennent pas à se qualifier par équipes pour les interrégionaux. Marie Louise Tanneau et Ghislaine Meillour devraient y parvenir individuellement.

Equipe poussins

Chez les garçons, belle 6° place pour les minimes emmenés par Lilian Desmidt 18° et Hector Menez 19°, les poussins se mettant aussi en évidence avec une 18° place pour Alexandre Lauden et une 20° pour Gabin Vende, l’équipe prenant une belle 5° place. Stéphane Le Meur est 41° en cross long, Antoine Pichard 59° en cadets, Didier Guillemot 5° en marche nordique, les seniors du cross court n’arrivant à qualifier que Ronan Meillour pour les Interrégionaux.
Prochain grand rendez-vous pour les crossmen, le 13 janvier à Bannalec pour les championnats du Finistère.

Lancers longs : Simon Naouirdine continue

Le challenge des lancers longs faisait étape à Landerneau samedi dans des conditions à ne pas mettre un lanceur dehors. Cela n’a pas empêché le junior Simon Naouirdine de remporter le disque en battant son record personnel avec un jet à 37,14m. Florian Le Cossec remporte le marteau juniors et Lilian Desmidt le javelot minimes.
Chez les filles, bonnes performances aussi pour les lanceuses de marteau Romy Nicolas en minimes, Lisa Le Goff en cadettes et Léna Bertrand, la polyvalente espoir, qui participera le lendemain au Bretagne de cross court.
Samedi prochain le CAB honorera la mémoire de Jo Menut en organisant le challenge de sauts qui lui est dédié, à la Halle Raphalen à Plonéour, couplé avec le départemental de perche minimes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s