Floriane Ponza Championne de Bretagne

Samedi et dimanche, une douzaine d’athlètes bigoudens ont participé aux championnats de Bretagne en salle à Rennes. Il a fallu attendre la dernière épreuve, le saut à la perche pour décrocher un titre de champion de Bretagne.
Sans surprise, c’est la junior Floriane Ponza qui est allée le chercher en réalisant la 2° performance de sa carrière avec un saut à 3,87m. Ce saut lui permet aussi de remporter le concours toutes catégories. En prime Floriane prend aussi la 2° place au saut en hauteur avec un nouveau record personnel à 1,58m.

groupe des participants du samedi

Le groupe du samedi: Sylvain Mandrillon, Robin Desmidt, Thomas Guillemot, Floriane Ponza, Nina Ponza, Simon Naouirdine, Laurent Motreff, Dorian Le Moan et Gildas Quevarec
La 2° place, c’est d’ailleurs celle qui a le plus souri aux bigoudens puisqu’ils en obtiennent sept. C’est le cas pour la junior Marie Le Roux au poids et les deux espoirs Léna Bertrand au poids, elle aussi, et Nina Ponza en longueur. Nina y rajoute une 3° place au 60m haies. La cadette Shannon Celiz-Lopez est 4° à la perche.
Les garçons ont eux aussi obtenu trois médailles d’argent dont deux pour le cadet Robin Desmidt, au triple saut avec 13,13m et en longueur où, avec 6,35m, il pulvérise son record personnel. Il bat aussi ses records personnels au 60m et au 200m. La 3° est pour le junior Simon Naouirdine au poids avec 12,78m, tandis que Dorian Le Moan rate le podium d’un cheveu avec le même jet de 11,25m que le 3°, mais un 3° jet inférieur, le 2° étant aussi équivalent à 10,96m, un cas extrêmement rare sur les stades.
Les espoirs Lucas Jouanneau à la perche et Thomas Guillemot au poids remportent le bronze alors que le Master Sylvain Mandrillon, au poids seniors prend la 4° place.
Kid’s athlé à Quimper
Les enfants de la catégorie Eveil athlé disputaient leur compétition par équipes, les Kid’s athlé, dimanche à la Halle des sports de Penhars. L’équipe 1 prend la 4° place, l’équipe 2 la 6° et l’équipe 3, la 12°.
Foulées douarnenistes
Vingt deux coureurs du CAB ont participé dimanche aux Foulées Douarnenistes où Yannick Stéphan s’est montré le meilleur de la bande en prenant la 24° place. Morgane Cosmao en cadettes et Marie Noelle Kerveillant en V3, l’emportent dans leur catégorie, Hervé Kerveillant étant 2° en V3 , Alain Glimois 5° en V4 et Ronan Le Roux 8° en V2.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s