Bretagne de cross : 19 qualifiés aux interrégionaux

Trente trois crossmen du CAB ont participé dimanche à Yffiniac (22) aux championnats de Bretagne de cross dans des conditions particulièrement difficiles avec le froid, le vent, la pluie, la grêle et évidemment la boue. L’objectif du groupe était de décrocher un maximum de qualifications pour les championnats interrégionaux qui auront lieu à Lisieux le 17 février. Au total 19 sont arrivés à leur fin, dont deux équipes, les cadettes et les Masters hommes.

minimes filles

Les minimes filles avec Eglantine Le Corre au 1° rang à gauche.
La meilleure performance individuelle a été réalisée par la minime Eglantine Le Corre qui a pris ses responsabilités en prenant d’entrée la tête de la course pour finir 5°. L’équipe prend une belle 13° place, avec aussi une bonne 57° place pour Elise Jégou. Les cadettes prennent la 8° place avec Clémence Tanneau 21°, Maï Olivier 42°, et Lou Joncour 51°, et qualifient l’équipe et 2 individuelles. En masters femmes, Ghislaine Meillour, Marie Louise Tanneau et Isabelle Rosenberg-Claudant se qualifient individuellement. La benjamine Capucine Bernard courait dans l’équipe du Finistère et prend la 30° place.
Chez les hommes, l’équipe masters, 18°, se qualifie de justesse avec José Sancho 39°, Erwan Bargain 87°, Didier Le Goff et Hervé Le Coz. Belle course aussi de l’équipe Minimes, 17°, avec Lilian Desmidt 41°, Clément Mabileau 70° et Hector Menez 73°. Lilian Desmidt, comme Eglantine Le Corre chez les filles, participera à Lisieux sous les couleurs du Finistère.

Finistère de lancers longs : la razzia des bigoudens

Samedi, sur le stade rénové de Concarneau, neuf lanceurs du CAB participaient aux départementaux de lancers longs, disque, javelot et marteau. Ils en ramènent sept titres et trois 2° places. Ce sont les lanceurs de javelot qui réalisent les grosses performances avec le cadet Gwénolé Chanard-Bosser qui lance 53,78m, 6° performance française de la saison et le minime Lilian Desmidt qui pulvérise son record personnel avec 40,71m avant de participer le lendemain au Bretagne de cross. Romy Nicolas remporte les titres minimes au disque et au marteau, Simon Naouirdine et Thomas Guillemot le disque en juniors et en espoirs, et Florian Le Cossec le marteau en juniors. Les lanceuses de marteau Lisa Le Goff, Léna Bertrand et Johanna Chevalier prennent les 2° places en cadettes, espoirs et seniors.
Les prochains rendez-vous auront lieu les 9 et 10 février avec les Bretagne de lancers longs, les Finistère Benjamins à Plonéour et surtout le cross du CAB à Kervazégan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s