Une seule athlète du CAB a décroché sa qualification pour les championnats de France de cross, dimanche à Lisieux lors des Interrégionaux. Clémence Tanneau, la leader de l’équipe cadettes a tiré son épingle du jeu avec une belle 33° place. L’équipe, amoindrie par deux absences, prend la 11° place avec de très belles courses de Lou Joncour 47° et première non qualifiée, Morgane Cosmao 70° et Anaelle Plouzennec 72°. Les trois minimes qui participaient dans l’équipe du Finistère réalisent de belles performances avec une 18° place pour Eglantine Le Corre chez les filles, les 65° et 77° pour Clément Mabileau et Lilian Desmidt chez les garçons.
L’équipe Masters a souffert de l’absence de son leader José Sancho et doit se contenter de la 30° place malgré de bonnes courses d’Erwan Bargain, Didier Le Goff et Hervé Le Coz.
Agathe Guillemot 5° au France Elite
Agathe Guillemot avait fait le choix d’aller se frotter aux seniors aux France Elite en salle à Miramas. Elle y prend une bonne 5° place malgré un total au Pentahlon qui la laisse un peu sur sa faim avec 3949 points. Elle s’offre quand même le plaisir de remporter la dernière épreuve, le 800m, une épreuve où elle est toujours invaincue en épreuves combinées.
Beau triple saut pour Robin Desmidt
Dernière tentative, samedi à Rennes, pour les candidats à une qualification aux championnats de France en salle des cadets et juniors. Floriane Ponza confirme sa qualification en remportant la perche avec 3,70m. Robin Desmidt améliore son score 2019 au triple saut avec 13,24m mais ce sera sans doute encore trop court de quelques centimètres. C’est sans doute aussi trop court aussi pour Simon Naouirdine au poids juniors et Shannon Céliz-Lopez à la perche cadettes.
Finalement seuls les deux perchistes Floriane Ponza et Gwenn Guéguen auront à coup sûr leur ticket pour Liévin le week-end prochain.