Il a fallu passer toutes les étapes qualificatives, Finistère, Bretagne et Interrégion, pour pouvoir accéder aux championnats de France de cross. Trois athlètes du CAB y sont parvenues, la minime Eglantine Le Corre et les cadettes Clémence Tanneau et Lou Joncour.
Eglantine Le Corre, Clémence Tanneau et Lou Joncour
Sous les couleurs de l’équipe de Bretagne, Eglantine Le Corre prend une belle 89° place. Clémence Tanneau a eu plus de mal et prend la 225° place alors que Lou Joncour, qui était la dernière qualifiée, s’en sort plutôt bien avec la 254° place dans un peloton de 375 athlètes. Une belle expérience qui va leur servir pour la suite.
Océane Le Borgne 3° au Bretagne de Pentathlon
Six benjamines étaient qualifiées pour les championnats de Bretagne de Pentahlon en salle qui avaient lieu à Rennes samedi. Elles ont plus que confirmé leurs bons résultats des départementaux puisque toutes améliorent leur score, et que cinq d’entre elles se classent dans les 20 premières.
Océane Le Borgne prend une belle 3° place avec 156 points en égalant le record du club du 50m en 7’’18. Noann Le Borgne est 8°, Romane Ropars 12°, Léa Le Bec 14°, Romy Guingueno 19° et Lily Debroize-Le Meur 43°.
Foulées de Tourc’h
Une douzaine de routiers participaient dimanche aux Foulées de Tourc’h, avec de belles places pour Erwan Bargain , 5° et 1° master 1, Hervé Kerveillant 2° master 3 et Marie Noelle Kerveillant 3° master 2.
Dimanche prochain ils seront une quarantaine sur le semi-marathon Locronan-Quimper ou le 10km Plogonnec-Quimper.