C’est samedi, dans la belle salle de Liévin, où avaient lieu les championnats de France d’athlétisme des Masters, que Sylvain Mandrillon est allé conquérir le titre de champion de France des plus de 45 ans. En lançant le poids de 7,257kg à 13m juste il réalise aussi sa meilleure performance de cet hiver. L’entraineur de lancers prêche par l’exemple.
Locronan et Plogonnec-Quimper
Sur un parcours favorable aux performances une quarantaine de routiers du CAB sont allés à la chasse aux chronos et aux qualifications aux championnats de France sur 10km et Semi-Marathon.
Sur le 10km Plogonnec-Quimper, en plus de nombreux records personnels comme celui de Yannick Stéphan, le meilleur du CAB avec 35’29’’, sept coureurs ont décroché une qualification aux championnats de France qui auront lieu au Canet en Rousillon: Sébastien Le Morvan en Masters 1, Véronique Marsollier, Didier Le Goff et Ronan Le Roux en Masters 2, Hervé Kerveillant en Masters 3, Alain Glimois en Masters 4 et Morgane Cosmao en Cadettes.
Le semi-Marathon Locronan-Quimper a lui aussi bien réussi aux chasseurs de qualifications pour un déplacement bien plus court, à Auray-Vannes. Huit sont arrivés à leur objectif : Florence Lucas en seniors, Ghislaine Meillour, José Sancho et Erwan Bargain en Masters 1, Anne Gompertz et Pascal Marsollier en Masters 2, Didier Guillemot en Masters 3 et François Guyader en Masters 4.