Pendant deux jours à Laval, Agathe Guillemot a poursuivi deux objectifs aux championnats de France d’Heptathlon, le podium et un score de 5600 points, synonyme de sélection aux championnats d’Europe. Pas de problème pour le podium où elle monte sur la 3° marche. Un peu trop juste pour le total où elle se contente de 5461 points, malgré quelques belles performances comme au 200m où elle bat son record, et record du club, en 24’’34, ou en hauteur où elle l’égale avec 1,70m, et au 800m qu’elle remporte comme d’habitude en 2’10’’82. Etant espoir 1° année, il lui reste 2 ans pour atteindre ses objectifs.
Trois titres et huit médailles aux Bretagne
C’est une belle moisson de titres et médailles qu’ont rapporté les 20 bigoudens qualifiés aux championnats de Bretagne samedi et dimanche à Fougères.
Les sœurs Ponza décrochent deux titres, le 100m haies espoirs pour Nina et la perche juniors pour Floriane. Le 3° est pour le perchiste junior Gwenn Guéguen.
Sur la 2° marche on retrouve les juniors Nicolas Clodion sur 100 et 200m et Simon Naouirdine au poids, et les espoirs Thomas Guillemot au disque et Lucas Jouanneau à la perche. La cadette Clémence Tanneau au javelot et les cadets Robin Desmidt au triple saut et Gwénolé Chanard-Bosser au javelot remportent le bronze.
Des plus jeunes au plus âgé
A la Fête départementale des Ecoles d’athlétisme à Saint Renan, l’équipe des Eveil athlé prend une belle 3° place. Au triathlon, les poussines Amélie Poure et Salomé Delaporte prennent les 5° et 8° places, et les poussins Charles Le Gonidec et Gwenn-Ael Chever, les 7° et 8°.
Aux championnats de France masters à Dreux, dans la catégorie des plus de 70 ans, Michel Colliou ramène deux médailles, avec une 2° place au javelot et une 3° au poids.