Une seule équipe du CAB a réussi à franchir la phase régionale de qualification à la finale nationale de la Coupe de France des lancers, c’est l’équipe mixte de lancer du poids. C’est aussi la seule équipe finistérienne qualifiée.
Samedi à Blois, les deux filles et les deux gars du CAB se sont frottés à l’élite nationale et ont pu rencontrer Quentin Bigot, le récent vice-champion du monde du marteau. Ils ont pris une 6° place qui reflète bien leur niveau.
Les filles, la cadette Tess Le Bec et la minime Romy Nicolas, ont lancé le poids de 3kg à 9,86m, nouveau record personnel pour Tess, et à 9,40m pour Romy.
Les garçons, tous deux juniors, ont lancé le poids de 6kg à 12,86m pour Simon Naouirdine et 10,80m pour Dorian Le Moan. C’est une belle expérience pour ces jeunes athlètes, qui à part Simon, n’avaient jamais côtoyés le niveau national.
Ronan Le Roux au France de Marathon
Un seul coureur a fait le lointain déplacement de Metz pour disputer les championnats de France de Marathon, le Master 2 Ronan Le Roux, qui est aussi le trésorier du club. Il y prend une très bonne 120° place en 3h12’51 ‘’, la 16° dans sa catégorie.
Challenge Pen ar Bed
Les autres coureurs sur route étaient pour la plupart à la soirée de cloture du Challenge Pen ar Bed à Douarnenez où plusieurs ont été récompensés, comme Morgane Cosmao 1° cadette, Léna Bertrand 1° espoir, Marie Louise Tanneau 3° Master 2 et chez les hommes José Sancho 1° master 1Hervé Kerveillant 2° master 3, Alain Glimois 2° master 4, Yannick Stéphan 5° senior et Erwan Bargain 5° Master 1.
Dimanche prochain, l’équipe féminine d’Interclubs – de 23 ans, disputera la finale nationale promotion à Saint Renan.